Idées de soirées, recettes & cocktails pour un apéritif à l’italienne

martini-ma-terrazza--4

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’ai un gros faible pour un bonheur gourmand bien italien : le Martini ! D’ailleurs, je vous en parlais, il y a un an, en vous proposant la recette du Martini Bianco Tonic.

Mon amour pour le Martini, n’ayant pas changé, je me suis dit que quelques idées de bonheurs gourmands et festifs pourraient vous plaire !

Cette année, je fais quelques infidélités au Bianco pour savourer le Rosso ! Il a davantage de caractère et est riche en saveurs !

Martini Rosso Tonic

 La recette 

– MARTINI Rosso

– SCHWEPPES Indian Tonic

-Des glaçons

-Des rondelles d’orange

Prendre un grand ballon et le remplir de glaçons

Verser 7cl MARTINI Rosso et compléter de SCHWEPPES® Indian Tonic

Ajouter quelques zestes d’orange , quelques glaçons .

Votre cocktail est prêt !

Pour une soirée à l’italienne

L’aperitivo gourmand

Pour savourer ce Martini Rosso Tonic, je les accompagne des produits et saveurs qui font la renommée de l’Italie. Alors, pour les grands gourmands, misez sur la charcuterie italienne ou le fromage italien. Sinon, je craque pour les olives taggiasche , les tomates datterini  ou encore la mozzarella . Pourquoi ne pas réaliser des antipasti pour l’occasion !

Pour ma part, j’adore les tartinades. Pour cela , j’utilise du pain de campagne, j’y étale une pâte d’artichauts rehaussée de filets d’anchois et je rajoute dessus des tomates confites. Testez, c’est un vrai régal !

La Décoration

Coté déco, on mise sur les couleurs de l’Italie, alors pourquoi ne pas déposer une nappe à carreaux blancs et rouges, des petits plats verts et rouges et le soleil en guise de fond.

recettes & cocktails pour un apéritif à l'italienne Ma Terrazza

L’apéritif à la façon Dolce Vita

Ma Terrazza

Imaginez, une vue magnifique sur le Pont Alexandre III, une péniche, des cocktails au Martini, des expériences gourmandes  et concerts . Ca vous tente ?  Peut-être connaissez-vous Ma Terrazza ?

Du 7 au 11 juin, Ma Terrazza investit le Flow , pour une semaine à l’italienne ! Vous pourrez donc découvrir et participer à des ateliers pour créer votre propre apéritif, vous essayer aux antipasti , profitez d’une programmation musicale festive. Alors, si vous voulez en découvrir davantage, je vous invite à suivre le hashtag #MaTerrazza. Enfin ,l’entrée est gratuite !

L’adresse de ce bonheur à l’italienne ?

Le Flow

4 port des Invalides

75007 PARIS

martini-ma-terrazza

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Suivre:
recettes & cocktails pour un apéritif à l'italienne Ma Terrazza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *