Ski & Food : Mes Bonnes adresses gourmandes de Megève

This post is part of the series megève

Je continue ma série de vacances à la montagne. Après la tenue de ski parfaite, après le look after-ski , après le chalet idéal pour dormir à Megève , je vous donne des idées gourmandes pour profiter des joies gastronomiques de la montagne. A chaque moment gustatif, son bonheur gourmand !

Un petit-déjeuner avant l’effort

Quand on fait du ski, il est impossible de partir le ventre vide ! Alors, on prend des forces avec un petit-déjeuner au chalet Saint-Georges qui nous propose de jolies gourmandises sucrées et salées ! J’avoue avoir craqué pour une tranche de tome…mais c’était juste pour goûter bien sûr !

Un déjeuner montagnard aux pieds des pistes

Si vous n’avez pas pris de bon petit-déjeuner, vous pouvez toujours miser sur le midi ! Mais attention avant de lire ce qui suit, je ne vous cache pas, que, faire du ski après cela, c’est chaud patate ! Des patates d’ailleurs il y en avait au restaurant La Caboche et dans leur spécialité, Le Cabochon, une boîte chaude de fromage gratiné servi avec du jambon de pays. Ca passe nickel avec un vin chaud !

Ski & Food : Mes Bonnes adresses gourmandes de Megève

Le spot fondue au soleil

Quand je vais à la montagne, je rêve toujours d’une fondue ! Alors, je ne pouvais pas repartir d’ici sans en avoir dégusté une !Mais pour la savourer, il faut un combo parfait : spot soleil + fondue gourmande. Je l’ai donc trouvé au restaurant Téléphérique Café. C’est l’endroit idéal pour se faire plaisir tout en faisant la bronzette!

Adresse : 246 Route du Téléphérique, Megève

Une pause sucrée sur les pistes

Certains jours, je ne m’octroyais qu’une petite pause à 14h car je n’avais pas trop faim. Alors, pour combler un peu creux, j’ai profité de deux adresses ultra-sympathiques !

Pour une délicieuse tarte citron meringuée , on retourne au Téléphérique Café .

Pour une crêpe , direction le club du Mont d’Arbois. La terrasse est grande, chacun a son espace.
Adresse : 117 Chemin de la Rocaille, 74120 Megève

Pour une tarte tatin rapide et délicieuse, on profite de la Terrasse Café . Le service est rapide et à deux pas des télécabines. Je vous conseille un chocolat chaud pour vous réchauffer !

Adresse : 579 Chemin du Moutely

Ski & Food : Mes Bonnes adresses gourmandes de Megève

Un apéro cosy après le ski

Après une journée intense en combi, on prend le temps de profiter d’un petit apéro dans un endroit charmant. Tout en bois et avec des plaids en laine de mouton, je savoure un Americano au bar doré Le Bistrot de Megève .L’endroit est chic et convivial avec une bonne musique. Un moment parfait avant le dîner.

Adresse : 76 Rue Charles Feige, 74120 Megève

Ski & Food : Mes Bonnes adresses gourmandes de Megève

Un dîner 3étoiles

Pour finir la journée sur une note gastronomique et montagnarde, on file au restaurant 3 étoiles Le Coeur , qui me réserve une tartiflette raffinée et savoureuse. Je me suis laissée tentée par un macaron glaçon, très subtile et délicat en bouche ! Vous pourrez également profiter des joies de la vie nocturne de Megève.

J’espère que grâce à ces adresses, vous pourrez faire de votre séjour à Megève, un vrai moment de bonheur gourmand montagnard !

Ski & Food : Mes Bonnes adresses gourmandes de Megève

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *