Une nuit à la Française au 34B

Chauvins,amoureux de notre patrie, nous, Français aimons porter haut les couleurs de notre drapeau. Nous pouvons découvrir la richesse de notre pays dans les musées mais pas seulement…

Sortons des standards culturels pour nous rendre vers un petit bonheur voyageur atypique, situé dans le quartier des Grands Boulevards.

Dans la rue bergère, vous ne trouverez pas de mouton mais bel et bien un magnifique établissement aux couleurs de la France.

A peine entrer dans le hall du 34B, nous sommes surpris par la grandeur de l’hôtel.En plein coeur de Paris, il est rare de trouver un endroit aussi gigantesque ! Si nous devions qualifier cet hôtel en un mot : DéMESURE !

Un énorme ours dans le hall, un grand salon insufflant les valeurs françaises, le Tour de France à l’envers accroché au plafond, une grande verrière , près de 120 chambres, cet hôtel, vous l’aurez compris est démentiel !

34B hôtel - paris

34B hôtel - paris

 

34B hôtel - paris

Ces quelques découvertes laissent prévoir un séjour atypique et plein de surprises !

Je suis arrivée à l’heure du thé, l’occasion de profiter de l’open-salon: thé, café, gourmandises sucrées, fruits légers m’attendent pour un instant de plaisir gustatif. A toute heure de la journée, je peux m’octroyer un petit bonheur gourmand gratuitement.En France, nous aimons bien manger, le 34B l’a bien compris !

34B hôtel - paris

34B hôtel - paris

Comme je n’allais pas dormir sur les banquettes du salon ( même si elles sont moelleuses et confortables), je me suis décidée à aller dans ma chambre. Bien évidemment, je prends l’ascenseur vitré qui m’offre une belle vue sur l’architecture de l’établissement aux couleurs tricolores. Ce motif se retrouve également dans les couloirs de l’hôtel. Si vous n’étiez pas sûr d’être en France, ce petit rappel est clair et précis!

34B hôtel - paris

34B hôtel - paris

Direction le 4ème étage pour découvrir ma chambre. Grande, spacieuse, lumineuse et apaisante, elle est juste parfaite ! Chaque petit détail donne un cachet absolu au 34B: une citation au dessus du lit, une petite voiture dans la table,une grande terrasse verdoyante,des portes manteaux bleus blanc rouge…Ai-je passé une bonne nuit ? 

Je dirai plutôt, j’ai passé une EXCELLENTE nuit avec une literie parfaite et un silence royal.

34B hôtel - paris

34B hôtel - paris

34B hôtel - paris

34B hôtel - paris

Le réveil est doux et léger avec une vue sur les toits de Paris.On resterait bien des heures à trainer dans le lit. Mais l’envie d’un petit-déjeuner nous tire jusqu’au salon. Le choix est grand et tout est bon et croustillant.On résiste à la tentation de vouloir tout goûter mais on se laisse tenter par des crêpes délicieuses et une salade de fruits fraîche.

34B hôtel - paris

34B hôtel - paris

34B hôtel - paris

Quand il est l’heure de quitter l’hôtel, je profite encore de quelques instants dans ce grand salon paisible et coloré. Puis, je rends ma carte au desk avec cette envie certaine,d’y retourner dès que je reviendrais dans ce quartier. Cela peut vous paraitre bête mais on sort de cet hôtel encore plus fier d’être Français. Cocorico.

34B hôtel - paris

L’adresse de ce bonheur voyageur ?

34B

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *