Transformer un studio en 2 pièces , conseils et astuces faciles

Ce n’est plus possible.

Vous en avez marre de votre studio trop petit et aimeriez un vrai F2 pour vous installer ENFIN !

Sauf qu’on vous refuse chaque appartement visité, votre dossier n’est pas accepté… Rien ne se passe.

Vous devez rester dans ce studio.

C’est déprimant.

Il y a de quoi se décourager.

Je sais ce que c’est : je suis passée par là moi aussi.

Cela fait 1 an que je cherche à louer un F2 sur Paris mais comme à chaque fois, on me dit que quelqu’un d’autre a eu l’appartement. Je commence à en avoir marre de tous ces refus à répétition.

Les nouvelles lois privilégient les étudiants, c’est très bien pour eux mais quand est-il pour moi qui suis jeune actif et qui ne peux pas trouver un appartement malgré un salaire ?

Dans cette recherche perpétuelle, je me suis dit qu’il était inutile de m’installer dan ce studio si je cherchais un autre appartement. Le problème est que j’ai l’impression de vivre dans un studio qui ne ressemble à rien.

Mon amour pour la déco est dépité. Toutes ces inspirations décoratives que j’ai dans la tête ne peuvent pas s’appliquer. Le désespoir est grand.

Vient le moment où ce n’est plus possible de vire comme cela.

Alors, je décide de « m’installer » dans ce studio.

Je n’arrive pas à trouver un F2 et si le F2 venait chez moi ?

Et si je transformais mon studio en 2 pièces ?

Cela parait impossible comme cela. A moins de pousser les murs, vous ne voyez pas comment faire ?

Détrompez-vous.

J’ai trouvé quelques astuces pour faire de mon studio de 20M2 un appartement 2 pièces.

Délimiter les espaces

Auparavant je n’avais qu’un grand canapé lit, une télévision et une armoire. Autant vous dire que ce n’était pas la fête des meubles et des rangements à la maison! Ce studio ressemblait un grand salon dortoir sans âme. Il était temps de changer tout cela.

Pour que ce studio ressemble à un 2 pièces, il fallait que je délimite les espaces. Alors bien évidemment j’aurais pu repeindre chaque coin mais je ne peux pas toucher à la peinture ! Cela aurait été trop facile me diriez-vous ! J’ai donc joué sur les meubles pour créer des espaces de vie.

transformer un studio en 2 pieces

Ainsi, j’ai coupé en 2 ma pièce principale. Créant un coin  » chambre » et un coin  » salle à manger ». Je ne me suis pas cassée la tête, juste redonner de l’organisation dans un studio qui n’en avait pas. J’ai placé des meubles qui délimitent chaque espace. Initialement, j’ai pensé à mettre un paravent mais il coupait trop la pièce, donnant l’impression d’un raccourcissement de l’espace. J’ai donc mis des petits meubles pour former une sorte de séparation.

Optimiser les rangements

transformer un studio en 2 pieces

Pour que chaque espace est un sens, j’ai choisi les meubles en fonction de leur utilité. J’ai enlevé le canapé lit et j’ai mis un VRAI lit. Tout de suite, cela donne une autre dimension à l’espace « chambre ». Pour former cette séparation, j’ai mis de petits rangements qui me servent de casiers. J’y mets principalement mes vêtements . Pour ma tête de lit, j’ai mis une commode pour ma lingerie et autres vêtements en tout genre.

transformer un studio en 2 pieces

Sur le dessus, j’ai créé mon petit espace de blogueuse.Beaucoup de photos que vous voyez sur le blog viennent de cet endroit. J’y créé mes petites scénographies et elles changent en fonction des saisons.

De l’autre côté, pour l’espace salle à manger, j’ai troqué ma table basse pour une table haute. C’est l’endroit où je fais mes vidéos DIY si vous me suivez sur ma chaîne Youtube. C’est aussi là où je prépare mon travail, je dine et je regarde la télévision…

transformer un studio en 2 pieces

Ces petites transformations me donnent l’impression d’avoir un petit 2pièces. La prochaine étape sera la déco !

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas compliqué, vous pouvez y arriver également ! Cela ne m’empêche pas de continuer à chercher un nouvel appartement tout étant bien chez moi dans ce faux  » 2 pièces »

Alors essayez.

Transformez votre studio en 2 pièces

Et commencez à être bien chez vous.

Transformer un studio en 2 pièces, conseils et astuces faciles

Suivre:

1 Commentaire

  1. Micha
    11 janvier 2017 / 8 h 05 min

    C est quand même un scandale qu en ayant un salaire tu n arrives pas à avoir un T2…Le logement en France toute une histoire…sinon contactes un élu ça marche bcp au piston ou Stéphane Plazza … tous ces petits espaces de rangement ne doivent pas être de trop ….bon mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *