Tartelettes du Printemps

L’arrivée du printemps est synonyme de nouvelles saveurs, de nouveaux arômes pour notre nez mais aussi pour notre bouche. On se laisse tenter par de nouveaux petits bonheurs gourmands frais et fruités !

Je ne sais pas vous, mais, moi j’ai une envie de fraises en ce moment! Alors, je me suis mise aux fourneaux pour créer de jolies tartelettes aux fraises peu classiques !

Pour cela, j’ai utilisé pour 6 tartelettes

Ingrédients

  • 1 oeuf
  • 14 fraises
  • sucre
  • 15cl crème semi-épaisse
  • une pâte feuilletée

Matériel

Pyrex

Préparation

Je fais cuire à feux doux les fraises avec la crème semi-épaisse. Lorsqu’elles ont fondu, j’y ajoute un oeuf et du sucre.Je ne cesse de mélanger pour que ce soit homogène et que cela n’accroche pas à la casserole.

Je laisse reposer à l’air ambiant.

Je prends de la pâte feuilletée que je dépose sur les moules de tartelettes. J’applique la pâte dans chaque alvéole pour obtenir un rebord régulier et esthétique. Je les enfourne dans le four à 180° pendant 15 min. L’avantage de ces moules est que la cuisson est homogène, cela évite l’effet de surprise d’après-cuisson !

Pyrex1

Lorsque la pâte est cuite, je dépose le coulis de fraises dessus. Je dispose les tartelettes dans le congélateur pendant 30 min. Je dépose une fraise au centre et quelques petits coeurs sucrés .

Dressage

Si avant je luttais des heures pour enlever mes tartelettes du moule, maintenant, il suffit d’une seconde pour les sortir ! Quel plaisir de faire un démoulage sans effort! Il suffit de pousser le fond anti-accroche au revêtement anti-adhésif pour faire apparaitre la tartelette! Pour épater vos amis, je vous conseille de les laisser, dans les mini-moules et de les servir à table. Ils pourront ainsi les démouler eux-mêmes et vous aurez à coup sur un  » Oh c’est trop bien! » ( NB: moyen facile de les épater) Personnellement, j’aime beaucoup ce design ultra-moderne et pratique. Une certaine fierté s’empare de nous ! Pyrex nous aide à réussir nos gâteaux à coup sur et ça, ce n’est pas de la tarte !

Pyrex3

A vous de les présenter sur de jolies assiettes, et à déguster sans modération ! Elles sont gourmandes et fruitées avec un brin d’originalité.

Pyrex5

Avant même de commencer à cuisiner, on imagine déjà le tas de vaisselle qui nous attend. Avec ce set de tartelettes, un petit coup d’eau et de savon et elles sont parfaitement nettoyées.

Si comme moi, vous habitez dans un appartement et que vous manquez de place, vous ne serez pas déçu par leur rangement parfait grâce à un empilage rapide et optimal.

Ces tartelettes m’ont données envie d’en faire d’autres ! Quels sont vos envies du moment ?

Pyrex6

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *