Stromae prend racine avec son nouvel album

Annoncé depuis plusieurs mois , tout le monde l’attendait . Il est enfin arrivé. « Racine Carrée » le nouvel album de Stromae sort ce lundi 19 août . 

Avec le buzz du clip « Formidable » où l’artiste incarne un homme ivre en plein Bruxelles et le titre Papaoutai, ces deux singles annonçaient un retour fracassant de Stromae. Le Maestro montre une nouvelle fois qu’il a plus d’une corde à son arc. 

N’hésitant pas à mettre dans une même chanson des rythmes entraînants avec des textes sombres , Stromae sait parler de sujets qui touchent : la maladie , les relations amoureux , les liens familiaux . Une marque de fabrique qui se retrouve dans tout son album.

Si j’étais déjà conquise par Formidable ,Tous les mêmes et Papaoutai , l’album regorge toutefois de belles perles musicales.
Personnellement , j’ai un gros coup de coeur pour Carmen , une adaptation de Bizet , bien électro , bien moderne qui dénonce la société de consommation à grande vitesse. On aime, on like, on consomme  sans trop savoir pourquoi , « mais un jour on crèvera tous comme des rats » selon lui.

Si je suis touchée par certains textes , j’aime aussi séparer l’instrumental des paroles.
Je dois dire que j’adore le contraste instrumental de L’Humain à l’eau car quand on s’est habitué à un rythme, un autre arrive complètement en décalé. Lui seul nous fait adorer la chanson.

Pour être honnête , j’ai trouvé le titre Quand c’est , très noir , qui rend mal à l’aise. 

Comme j’aime souvent donner une interprétation à tout ( défaut professionnel sûrement ) , je dirai que le titre Merci est tout simplement un cadeau musical de Stromae pour son public.
Je verrai bien d’ailleurs cette musique en fin de ses concerts pour terminer et remercier son public d’être aussi fidèle.

Avec ces 14 titres en parfaite adéquation , Stromae s’enracine parmi les meilleurs chanteurs francophones du moment. 

L’album est disponible ici : 
– iTunes : http://po.st/RacineCiT

– Google Play : http://po.st/RacineCggle

– Amazon mp3 : http://po.st/RacineCam3

– Amazon : http://po.st/RacineCam

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *