Se maquiller avec une peau sensible ou réactive aux rougeurs

Vous êtes peut-être touché par des problèmes de rougeurs comme moi et vous vous retrouvez dans mon article sur les peaux sensibles et l’erythrose. Vous avez trouvé le moyen d’apaiser et calmer quelque peu vos rougeurs. Mais vous êtes encore à la recherche du maquillage qui cachera ces petites imperfections et rendra votre visage plus esthétique. Vous avez envie de neutraliser ces rougeurs en vous maquillant.

Comment dissimuler ces petites rougeurs et surtout obtenir un teint unifié avec un maquillage impeccable?

La base

Tout d’abord, on oublie la solution de la multi-couche. Certes, on ne verra plus les rougeurs, mais surtout on aura une tonne de fond de teint et on bouchera les pores. Ce n’est pas la bonne solution.

Je mise d’abord sur une bonne base . Pour l’obtenir, je fais la combinaison d’un bon correcteur avec un bon fond de teint. J’applique au pinceau le correcteur « peaux claires  » sur les rougeurs. Je fais attention de prendre une teinte qui se rapproche le plus près de ma carnation. On évite de prendre une teinte trop foncée ou trop claire qui vous obligeront à mettre deux fois plus de fond de teint.

Une fois le correcteur posé, je m’attaque au fond de teint. Pour cela, j’utilise un beauty blender sur lequel je dépose cette mousse matifiante pour peaux sensibles normales à mixtes. J’ai une tendance à avoir une peau mixte à grasse, voire intolérante, alors elle combine parfaitement les deux actions. Elle est très légère, non comédogène et régule la création de sébum grâce à la perlite présente dans la mousse. Ainsi, je ne brille pas et je n’agresse pas ma peau sensible, ne créant pas de rougeurs supplémentaires.
Je n’ai JAMAIS eu un teint aussi parfait !! La mousse se fond sur la peau, je n’ai pas l’impression d’avoir de fond de teint. Mes pores dilatés n’apparaissent plus et j’ai un teint unifié et une peau toute douce.

Il existe 5 teintes, j’ai mis la numéro 3 couleur sable.

Une fois le teint fait , il faut le faire tenir, c’est la dernière étape. J’utilise donc la poudre fixatrice matifiante qui va prolonger la tenue. Je mélange les 3 couleurs sur un pinceau et j’estompe sur la zone T (front , nez, menton) puis je finis par les pommettes. Elle est également très légère et laisse un fini mat . Pour terminer avec un effet bonne mine, j’applique un peu de poudre de soleil.
Se maquiller avec une peau sensible ou réactive aux rougeurs la roche-posay

   Les yeux et la bouche

Maintenant que mon teint est unifié, il me reste à travailler les yeux et la bouche.

Pour le regard, je pars sur quelques chose de léger qui va mettre en valeur mes yeux mordorés. J’applique la base fixatrice sur la paupière au doigt, puis , dépose la marron foncée au ras des cils et dans le coin externe de l’œil.J’étire la couleur claire sur la paupière mobile et l’estompe vers le coin externe. Je rajoute un trait de crayon marron et noir au ras des cils, qui, je tiens à préciser , ne pique absolument pas les yeux.

Pour finir,j’ai la chance d’avoir de longs cils, je pose donc une seule couche de mascara noir.

Pour la bouche, je mise sur une teinte légère mais franche. Je combine deux rouges lèvres qui vont à la fois les soignés et les embellir.Les lèvres ont un rendu lisse et hydraté.

Parce que je suis devenue accro à ce maquillage et que j’ai ENFIN trouvé un maquillage adapté à ma peau, voici une petite série de photo :

Se maquiller avec une peau sensible ou réactive aux rougeurs Se maquiller avec une peau sensible ou réactive aux rougeurs Se maquiller avec une peau sensible ou réactive aux rougeurs Comment dissimuler ces petites rougeurs et surtout obtenir un teint unifié avec un maquillage impeccable?

Produits utilisés chez La Roche-Posay

Rouge à  lèvres Novalip

Poudre de soleil Toleriane Teint 

Poudre fixatrice matifiante 

Respectissime Ombre Douce

Respectissime Crayon Douceur 

Toleriane Teint Fond de Teint Mousse matifiante 

Toleriane Teint Pinceau correcteur 

Respectissime mascara volume

Se maquiller avec une peau sensible ou réactive aux rougeurs

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *