Quels mots connaître pour être une vraie beautista?

Vous êtes une inconditionnelle du maquillage ? Vous êtes le mec d’une blogueuse ? Vous êtes les parents d’une ado ultra-maquillée jour comme nuit ? Vous tentez de dialoguer avec des beautitas sans succès ? Vous vous sentez perdu lorsqu’elle vous parle de beauté ?

Je vous donne quelques clés pour mieux comprendre et dialoguer avec tous spécimen touchant de près ou de loin à la beauté.

L’ABCD du soin :

Toute beautista qui se respecte doit prendre soin de sa peau. Pour cela, voici quelques termes techniques à connaître si vous voulez une peau de bébé.

Avant tout , on élimine les cellules mortes de l’épiderme . Notre ami, l‘acide salicylique nous permettra d’éviter l’obturation des pores de notre peau. Mais l’exfoliant, l’est tout autant. On dit  » merci » aux petits grains abrasifs qui polissent la peau. Finie l’apparition d’acné sur le visage !

Pour nettoyer, on peut opter pour la méthode japonaise ou layering qui consiste à superposer comme un mille-feuilles plusieurs produits sur le visage pour obtenir une peau visuellement parfaite. 1) On démaquille avec une huile démaquillante, 2)  on prend un nettoyant adapté à son type de peau, 3) on applique une lotion, ensuite 4) on dépose un sérum et pour finir 5) on s’enduit de crème hydratante de jour ou de nuit en fonction de l’heure de la journée! Réveillez-vous 5 minutes avant si vous le faîtes le matin !

Ce dernier ne concernera que les plus de 25 ans : Vos premières rides apparaissent, optez pour le rétinol qui vous aidera à hydrater et augmentera la synthèse du collagène.

Make-up Tuto

Après le soin , on s’attaque au maquillage . 

Pour commencer , on s’attache à la Couvrance , c’est-à-dire la capacité d’un produit à couvrir la peau ou les lèvres.  Lorsqu’on applique un fond de teint, il est important de connaître la teneur de son opacité et sa densité.  S’il a une haute couvrance , alors il masquera les imperfections de la peau.

Il ne suffit pas de masquer les imperfections du visage, il faut savoir aussi le sculpter pour obtenir le meilleur de nous-même. Pour cela, on travaille sur le « contouring »  en jouant avec les ombres  et la lumière en fonction des zones du visage.

Pour un style non brillant, on craque pour les maquillages au fini mat.  

Pour avoir bonne mine, on mise sur le Blush ou « fards à joues ». On prend de gros pinceaux de maquillage pour y déposer la poudre sur les pommettes.

Le teint est fait , passons aux yeux !

On évite de faire des paquets , d’utiliser trop de mascara pour ne pas avoir un effet cils collés. Alors on mise sur l’ Allongeant qui vous permet d’allonger les cils.Ainsi, vous aurez des cils définis, séparés avec précision.

En touche finale, on choisit le bon raisin du rouge à lèvres. On craque pour les bâtons biseautés et non à coupe droite qui iront maquillés les commissures de notre chère et tendre petite bouche.

Le soir, on n’oublie pas de se démaquiller. On y ajoute un tonique qui va permettre de purifier, tonifier l’épiderme et ôter les impuretés et traces de démaquillage.

Si avec tout ça, vous n’êtes pas une pro du soin et du make-up !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *