Quel bonheur lumineux pour son intérieur ?

Alors que l’hiver avance à grand pas, chaque jour, nous commençons et terminons notre journée avec la nuit tombée. Pour éviter que notre moral en prenne un coup , il faut miser sur une décoration d’intérieur lumineuse.

Mais encore faut-il choisir le bon éclairage et surtout réussir à l’associer avec l’atmosphère de chacune de nos pièces.Il y aura ceux qui vous diront qu’un lampadaire est mieux et d’autres préfèreront les plafonniers.

Afin que le choix de l’éclairage ne soit plus un casse-tête et mais plutôt un vrai petit bonheur lumineux, on se tourne alors vers des spécialistes en la matière comme Lampcommerce qui propose un large choix de typologie d’éclairage et des conseils en fonction des ambiances de chaque pièce.

Un éclairage, une ambiance

Le salon est l’une des pièces où nous passons le plus de temps, soit pour manger, regarder la télévision ou encore discuter autour d’une tasse de thé avec ses amis. Cette pièce est propice de multiples activités qui nécessitent d’être bien éclairées. On mise sur un éclairage qui se veut pratique comme les lampes Artemide avec une lumière ponctuelle.On retient que les lampes de sol sont à privilégier dans le salon.

Pour ceux qui aiment cuisiner à l’heure du déjeuner ou du dîner , la cuisine est un endroit capital. Afin de pouvoir préparer de bons petits plats dans de bonnes conditions, on mise sur une lumière diffuse et directe. Pour cela, les plafonniers, les suspensions et les lustres de design seront vos alliés.

lampcommerce

Après une longue journée de travail , on aime passer un peu de temps dans sa salle de bain pour se détendre, prendre soin de soi. Que l’on ait une douche ou un bain, on veut une ambiance zen. Pour cela, on mise sur un éclairage avec un diffuseur de verre blanc. Pratique et adéquate, il s’adapte dans n’importe quelle salle de bain ! Le petit plus qui nous rassure ? Il respecte les mesures de sécurité grâce à leurs indices de protection adaptés.

lampcommerce

 

A l’heure de dormir, on file dans la chambre à coucher. Certains liront un livre, d’autres consulteront une dernière fois leur smartphone. L’éclairage de cette pièce doit répondre à des exigences de relaxation mais aussi de décoration. Eteindre la lumière lorsqu’on va se coucher, c’est commencé le début d’une bonne nuit de sommeil. Allumer la lumière est le premier geste du matin après avoir éteint son réveil. Alors pour commencer du bon pied sa journée, autant avoir les idées bien au clair ! On mise sur les lampes de table et murales. lampcommerce

Un bonheur lumineux design

Toutes les pièces de votre appartement ou maison ont droit à leur petits bonheurs lumineux. Précédemment, nous avons vu qu’il est important de choisir l’éclairage adapté en fonction de l’ambiance. Mais l’utile peut s’associer à l’agréable. Un éclairage adapté n’est pas synonyme de lampe moche, bien au contraire.

Lampcommerce l’a bien compris en proposant des lampes au design parfait. Ainsi, pourquoi n’oseriez-vous du Philippe Starck ou Le Corbusier dans votre salon?

Pour une envie bucolique et proche de la nature, on prendra plaisir à découvrir Mathieu Lehanneur et ses Cloudy Lampes. Qui n’a jamais rêvé de dormir la tête dans les nuages?

Si vous avez une âme plus contemporaine, Michele De Lucchi vous impressionnera avec ses lampes de tables et ses suspensions à bras amovibles permettant d’orienter la lumière dans toutes les directions.

A travers ses quelques designers, vous aurez donc compris que nous ne sommes pas obligés de choisir soit pour l’utile, soir pour le design. Ils peuvent tous deux s’associer parfaitement pour nous permettre de profiter d’un bonheur lumineux pleinement.

Je finirai par Michel Boucquillon, ce designer distributeur de bonheur : « Le design est une chose qui rend les acheteurs plus heureux ».

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *