Paris Première : Je poste donc je suis, la mode 2.0

La semaine dernière si vous me suivez sur mon Instagram , vous avez sûrement remarqué que j’étais chez M6 pour découvrir le documentaire de Paris Première : Je poste donc je suis , la mode 2.0

Tout le monde publie sa vie sur les réseaux. Quelle est la limite entre le public et le privé ? Le documentaire montre la démocratisation des pratiques virtuelles où chaque tweet , instagram présente toujours un peu plus notre personnalité, notre société de narcissisme.  Mais peut-être veut-on montrer la personnalité qu’on veut nous fait croire? Toutes ces questions sont posées. 

Ce documentaire qui sera diffusé ce 15 décembre , montre l’influence des réseaux sociaux notamment dans la mode. Comment des jeunes femmes inconnues deviennent-elles de vraies influentes ? Comment les réseaux sociaux ont-ils pu les faire connaître?

Plusieurs blogueuses et mannequins comme Adenorah , Kenza , Cara Delevingne et Caroline de Maigret nous plongent dans leur quotidien.

Nous découvrons des spécialistes comme Olivier Billon et Jean Marc Marach qui décryptent ces nouvelles tendances et le lien que peut avoir les marques avec les blogueuses mode.  De nombreux créateurs de mode comme Humberto Leon et Carol Lim, créateurs de Kenzo ; Olivier Rousteing, Directeur Artistique de Balmain et Nicolas Formichetti, ancien Directeur Artistique de Thierry Mugler qui supervise l’image de marque de Diesel nous ouvrent leur porte.

Olivier Nicklaus , le réalisateur montre avec justesse le mécanisme publicitaire qui existe entre ces jeunes femmes et les marques.

Vous apprendrez de nombreux mots liés au vocabulaire du virtuel,de la mode et des réseaux sociaux. 

Vous comprendrez également comment le réseau Instagram est devenu un incontournable dans la sphère de la mode. 

Je nous vous en dis pas plus. C’est très bien filmé et on apprend des choses que l’on soit initié ou non. 

Alors , rendez-vous ce 15 décembre à 11h sur Paris Première.

Pour la petite anecdote , nous ( Lilou , Marie-Paola , Fifi )  avons pu rencontrer Mademoiselle Agnès ! Un grand merci pour son accueil. 

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. Emma
    9 janvier 2015 / 8 h 52 min

    Bonjour, peut ton le revoir en replay ? Et sur quelle chaîne ou site internet ?

    Merci
    Super article sinon 🙂

    • Elé
      11 janvier 2015 / 10 h 59 min

      Bonjour Emma,
      à ma connaissance , il n’existe que la bande-annonce du documentaire
      En cherchant sur internet, je n’ai pas trouvé de replat de l’émission.
      Je te remercie pour ta lecture et ton avis
      A très vite
      Elé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *