Mukaiyama Seisakusho : D’extraordinaires caramels japonais

Au salon du chocolat , j’ai fait la découverte d’une douceur sucrée qui vient tout droit du Japon !
Connaissez-vous les caramels Mukaiyama ?
Ce packaging pourrait nous faire penser à une boîte de camembert. Or au Japon, c’est aussi une boîte bentō pour transporter ou conserver les aliments notamment pour le déjeuner.
Appelés “nama”  qui veut dire « frais/cru » en japonais , ces délicieux caramels de Mukaiyama Seisakusho sont composés de produits naturels avec du lait , sucre, miel, beurre et d’un ingrédient pour chaque saveur.
Très crémeux et onctueux, il fond dans la bouche, tout en mettant en valeur la saveur de chaque nama caramel.
A chaque mois , sa saveur. Le but : Essayer de la trouver . C’est vraiment génial car on se laisse surprendre par des parfums qu’on ne connaît pas et des associations exquises.
http://www.mukaiyama-ss.co.jp/caramel/salon.html
J’ai découvert notamment le sésame noir ou la graine de pétilla . Cette dernière  est une plante culinaire japonaise appelé shiso qui a des propriétés antiseptiques et riches en omega3. C’est une graine qu’on ne retrouve pas chez nous bien évidemment , et le goût ne nous est pas commun mais elle est assez goutue.
 Le caramel au thé matcha (vert) est juste extra !
Pour pouvoir y goûter une nouvelle fois , il faudra attendre le prochain salon du chocolat , car il n’est pas encore exporté.
Sniff
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *