Mes astuces pour prendre le TGV pour 10 euros seulement en France et à l’étranger !

tgv-pas-cher-

Vous l’avez peut-être remarqué mais en ce moment je me balade un peu partout en France. Dès que j’ai un week-end de libre, j’en profite pour prendre le TGV et partir loin de Paris pour profiter de petits bonheurs voyageurs.

Vous allez sûrement me dire : tu dois ruiner ton porte-monnaie à partir tout le temps!

Et bien pas tant que ça!

Voire même pas du tout !

Je pars du principe que le bonheur de voyager commence par le bonheur de faire des économies! Je sais que le budget transport peut vite augmenter alors je suis toujours à la recherche du bon plan qui me fera baisser ma note de TGV.

Voici donc mes astuces pour partir pas cher en France et à l’étranger !

L’inconditionnel Prem’s

C’est l’astuce la plus connue de tous. Plus on réserve tôt, plus nous avons des chances d’avoir un billet attractif. Le premier arrivé, le premier servi. C’est une sorte de course à celui qui gagnera le prix le moins cher. J’ai ainsi pu faire mon voyage en Prem’s à Megève en février dernier pour 75 euros aller-retour.Sachant que les prix pour les stations grimpent vite… pas mal non? Mais si auparavant, j’étais une grande adepte du concept, j’ai délaissé cette offre pour d’autres bien plus avantageuses et pratiques.

tgv-pas-cher-

L’économique OUI GO

Si vous n’avez pas peur de vous rajouter un métro ou un bus en plus de votre trajet. Vous serez sûrement conquis par OuiGO. C’est l’offre qui propose les prix le plus bas du marché ! La carte des trajets de trains reste encore limitée mais elle donne la possibilité d’accéder aux grandes villes de France pour 10 euros seulement !  Je trouve que les offres durent plus longtemps et sont plus avantageuses que les prem’s.

L’aventureux TGV POP

Mais mon offre préférée du moment est sans nul doute : TGV POP . C’est grâce à elle que j’ai pu partir en week-end à Nantes et Lyon pour 30 euros chacun et au pays basque cet été pour 40 euros ! Les tarifs du week-end sont souvent très élevés, c’est donc pour moi l’offre idéale pour un week-end loin de la capitale ou pour faire un road trip de villes. TGV Pop reste encore un service peu connu. Mais je vous explique le concept :

Il suffit de vous rendre sur TGV POP et de créer un compte. Cela prend 2 minutes, chrono en main. Une fois le compté créé, il vous suffit de mettre , la date , votre lieu de départ et de destination. Les trains apparaissent immédiatement. Choisissez votre horaire préféré et votez pour que votre train parte ! Pour qu’un train soit accessible avec l’offre tarifaire affichée, il faut 20 votes. Les votes se font sur 15 jours. Autant vous dire que vous avez de grandes chances d’avoir votre train ! Je vous conseille régulièrement d’aller sur le site pour voir l’évolution des votes. Une fois que les 20 votes sont faits, vous recevez un mail, vous indiquant que votre train est confirmé. 2jours avant le départ, vous recevrez votre code avantage. Il vous suffit de faire une simple réservation et le tour est joué !

Si pour Prem’s, on doit si prendre hypra en avance, pour TGV Pop, c’est tout l’inverse ! Et ça, j’adhère. Vous le voyez le petit week-end improvisé qui pointe son nez ?

Le malin Eurostar

Si vous avez envie de dépaysement hors des frontières françaises et que vous voulez perfectionner la langue de Shakespeare ou faire un afternoon tea so british. Le site d’Eurostar réserve de jolies surprises ! A 200 euros le billet, on n’y réfléchis à deux fois ! Mais pour 39 euros, pourquoi s’en priver ?

Sinon vous avez OUIbus pour 19 euros avec 9h de bus… A vous de voir ! J’ai d’ailleurs fait une vidéo sur le concept si cela vous intéresse. 

Alors quel est votre prochain voyage ?

Suivre:
Mes astuces pour prendre le TGV pour 10 euros seulement en France et à l'étranger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *