Mariage : Créer soi-même une pièce montée

Si vous me suivez sur les réseaux, vous avez sûrement dû remarquer que certaines de mes amies se marient. Bien évidemment, je ne raterai ce moment pour rien au monde. Avant même ce jour J, j’ai voulu me pencher sur une des questions épineuses des mariés : Quelle pièce montée choisir ? Est-ce compliqué de la réaliser soi-même?

Sans pression et surtout avec un brin de curiosité, j’ai réalisé un atelier de confection de pièce montée ! Si au début, cela semble impossible, au final, c’est une véritable partie de plaisir !

Alors voici quelques conseils et astuces pour créer sa propre pièce montée !

La base de la pièce montée

Avant d’imaginer la décoration , il faut bien évidemment penser à la structure de la pièce montée. Pour être certain qu’elle tiendra, optez pour une base ronde et pleine. Vous pouvez choisir de réaliser un simple gâteau au chocolat, nature, ou encore au citron en fonction de vos goûts. Réalisez 3 gâteaux de différentes tailles afin de créer 3 étages.

Recouvrez chaque gâteau avec de la pâte à sucre pour donner de l’unicité à votre pièce. Pensez à bien aplanir la pâte afin d’éviter des bulles d’air. Une fois posée, attachez-la avec un ruban pour finir le gâteau.

piece-montee-poulard3

pièce-montée-poulard-

 

La décoration

Sachez que la pâte à sucre est votre meilleure alliée ! Vous pouvez confectionner des milliards de choses avec ! Si vous souhaitez un thème fleuri et fruité, n’hésitez pas à vous procurer des emporte-pièces afin de créer des fleurs, fruits facilement.

Il suffit d’appuyer sur la machine posée sur la pâte à sucre et de la tourner afin d’obtenir un motif. Vous pouvez réaliser des fleurs isolées ou des couronnes à partir de tiges.

piece-montee-poulard5

En fonction de la thématique de votre mariage, vous pouvez donner de la couleur à vos fleurs. Pour cela, munissez-vous d’un pinceau et d’une poudre alimentaire.

piece-montee-poulard6

piece-montee-poulard7

Le dressage

Comme toutes réalisations pâtissières, laissez parler votre imagination. Disposez vos décorations où vous le souhaitez.

piece-montee4

piece-montee3

piece-montee2

piece-montee1

J’ai pu vous partager tous ces bons conseils grâce à la maison Mère Poulard qui m’a proposé de réaliser cet atelier. J’ai découvert ainsi leurs nouveaux palets au citron, si savoureux.

mère poulard

Avez-vous déjà essayé de réaliser une pièce montée ?

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *