♥ Deux jours à Lyon // Cool & Food City Guide ♥

Il y a quelques semaines, je suis allée à Lyon le temps d’un week-end, une façon pour moi de me rappeler de jolis souvenirs. Il y a  2 ans, je vous proposais déjà quelques idées et bonnes adresses  pour la découvrir.

J’ai toujours plaisir à revenir à Lyon car c’est une ville jeune, fraîche et vraiment festive. Je l’ai redécouverte le temps d’un week-end en amoureux.

Lyon est très grand et il ne faut pas avoir peur de marcher 20km pour la contempler.

CITY GUIDE

– DEUX JOURS À LYON –

FLANER

  • l’incontournable Notre Dame de Fourvière : je vous conseille d’y aller le matin afin de monter à travers les jardins du Rosaire sans avoir trop chaud !
  • les traboules : Ils se situent au coeur de Lyon, non loin de l’église Saint-Jean. Il ne faut pas hésiter à rentrer dans les bâtiments pour y découvrir de jolis endroits cachés.

♥ Deux jours à Lyon // Cool & Food City Guide ♥

  • Marché du quai Saint-Antoine : On profite du dimanche voir, sentir, déguster les spécialités lyonnaises. J’y ai fait mes emplettes et je suis repartie avec 3 produits régionaux.
  • L’architecture du Musée des Beaux-Arts & Le quartier jeune de l’hôtel de ville : c’est l’un des quartiers les plus animés où il fat bon de sortir le soir.
  • Le parc de la Tête d’Or : privilégiez plutôt les jours de semaine si vous le pouvez car le parc et le zoo sont les lieux privilégiés des familles.
  • Les quais de Rhône et de la Saône pour une balade piétonne ou à vélo. Les berges sont agréablement aménagées, une façon de s’offrir à l’oisiveté.

Sleep well

♥ Hôtel Silky ♥

C’est l’ hôtel incontournable de Lyon !  Pour bien dormir dans le coeur de la ville, je ne peux que vous conseiller l’hôtel Silky dans le quartier des Cordeliers. L’âme lyonnaise résonne dès le hall d’entrée avec ses jolies bobines de fils qui nous rappellent l’histoire de la ville. Avec ses chambres bleu pastel à la déco ultra-design,l’hôtel cache de jolies chambres lumineuses donnant sur une petite place où les lyonnais aiment profiter d’un verre au soleil. Mais la chambre nous réserve également une très belle vue sur Notre Dame de Fourvière, à admirer de jour, comme de nuit … Côté literie, on prend plaisir à dormir dans des lits douillets et moelleux. J’admets également avoir craquer pour la salle de bain carrelée qui est un brin chic, sobre et soignée.

L’avantage de descendre dans un hôtel du réseau HappyCulture est qu’on peut profiter des happy times ! L’hôtel propose à l’heure de l’apéro de déguster les spécialités locales et de prendre un café à toute heure de la journée.

Bien évidemment, un hôtel parfait se doit d’avoir un petit-déjeuner à la hauteur.Il faut descendre au sous-sol pour découvrir la salle en pierres qui sert de petit-déjeuner. Les produits sont frais et variés. Je me suis d’ailleurs amusée à créer mes propres healthy bowl et profiter d’un excellent cappuccino.

C’est donc un vrai hôtel pour chiller le dimanche matin, réveiller par les doux rayons du soleil.Nous avons eu du mal à le quitter . Je vous le conseille les yeux fermés !

Eat

Mes petits bonheurs gourmands

Je food, tu foods, il food… Lyon, tu m’as fait saliver !

Alors,autant vous dire que si vous cherchez des idées de spécialités à déguster et des bouchons lyonnais, vous n’aurez que l’embarras du choix ci-après car nous avons fait de bonnes découvertes gourmandes.

Déjeuner dans un bouchon lyonnais

  • La fameuse andouillette

A quelques pas de l’église Saint-Jean, j’ai dégusté l’incontournable andouillette de Lyon au bouchon Le Palais Saint-Jean. Servie avec un gratin et des champignons, elle était excellente. Je vous conseille de l’associer avec un vin Saint-Joseph pour un accord parfait. Le service est rapide et c’est un vrai plaisir de manger en terrasse sur une rue piétonne.

  • La salade lyonnaise

Oubliez le côté healthy de cette salade et faîtes-vous plaisir avec cette entrée typique de Lyon. Composée de lard, d’un oeuf , de croutons et de salade, elle ouvre l’appétit . Donc,pour la déguster, rendez-vous chez M’man.

  • La saucisse locale

Ne vous méprenez pas, cette saucisse n’a rien de traditionnelle car le Diot au vin blanc & crozets servi chez M’man est tout simplement un vrai régal.

Le menu de chez M’man est surtout hyper avantageux car pour 15 euros, vous avez un menu complet avec un large choix. Le plus dur sera de choisir !

  • Passion fromage

Mais ,si comme moi, vous vivez aussi pour l’amour du fromage, vous aimerez le Winch, qui propose des plats gourmands comme la raclette et le camembert fondu. La déco est hyper sympa et je ne peux que vous conseillez de vous installer sur la mezzanine qui donne un côté intimiste au restaurant.

Chill & Go out

L’apéro

Pour l’apéro du samedi soir, on file donc au Midi Minuit République, un bar hype à la déco hyper-design.

L’after cool

Mais,pour boire des shots ou un cocktail, nous sommes allés aux Poupées Russes, un bar situé dans le quartier de l’Opéra. L’ambiance est jeune,les serveurs cool et le déco originale !

Enfin,c’est toujours un plaisir de venir à Lyon et c’est l’une des villes les plus cool de France !

Alors,et vous, quelle est votre prochaine destination ?

Deux jours à Lyon // Cool & Food City Guide

Suivre:
♥ Deux jours à Lyon // Cool & Food City Guide ♥ Laquotidiennedele - Blog voyage

4 Commentaires

  1. 11 avril 2017 / 15 h 41 min

    Quelle magnifique ville ! J’y étais déjà mais j’irai plus régulièrement à partir de septembre car mon copain ira étudier à Lyon. En tout cas tu as fait des photos splendides ! Des bisous

    • Elé
      12 avril 2017 / 11 h 00 min

      tu vas t’éclater alors ! Merci pour ton compliment cela fait toujours chaud au coeur <3 DES BISOUS

  2. Nelly Angen
    11 avril 2017 / 21 h 25 min

    Bonjour ! Merci pour ton article. Quelle jolie ville, n’est-ce pas ? Sans cesse à découvrir ou redécouvrir ! Venez nombreux. Une Lyonnaise !

    • Elé
      12 avril 2017 / 10 h 58 min

      J’adore Lyon , il y a toujours de l’effervescence et la ville est magnifique . Ravie d’avoir une lyonnaise parmi mes lectrices , des bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *