Les indispensables beauté pour aller au ski

Pendant cette période hivernale, nous sommes beaucoup à vouloir partir en week-end ou en vacances à la montagne. Passez un moment dans les grands espaces enneigés est un vrai bol d’air frais et un dépaysement total.

Alors comment profiter de ce moment de bonheur dans de bonnes conditions ?

Certes, nous achetons des doudounes , des bonnets mais la première chose à faire et de prendre soin de soi à ces hautes altitudes. Les produits de soins et de beauté du quotidien ne sont pas suffisants, ils faut les adapter aux basses températures.

Que mettre dans sa pochette de voyage pour passer un séjour de toute beauté, sans que la peau se fasse tirailler?

Sous la douche matinale, on se permet un moment de douceur exotique avec l’huile de douche de L’Occitane au Brésil. Découverte l’année dernière, elle fait parti des indispensables beauté. Pour notre sublime crinière, on mise sur une huile également nourrissante. Avec le froid, nous cheveux sont aussi agressés, il faut donc renforcer la fibre capillaire.

Côté hydratation du corps et du visage, Mixa et Saint-Gervais Mont-blanc sont des marques incontournables pour la montagne. Le Soin Essentiel hydration intense 12h au lin alpin , nous protège durablement et apaise profondément les peaux sensibles notamment au froid. Composé d’eau thermale, c’est un soin plus qu’adapté pour cette zone géographique !

Pour éviter les mains très sèches et gercées, on les répare avec la crème Mixa intense. Elle pénètre rapidement. Idéale pour remettre ses moufles immédiatement entre deux descentes.

 

IMG_1890

 

Nos lèvres doivent aussi être protégées. Alors, on les soigne le soir avec le lipstick Docteur Renaud au doux parfum d’abricot ou avec le baume à la banane de Kadalys qui sent terriblement bon !  Dans la journée, on utilise le soin Mixa très pratique qui se glisse dans toutes les poches de combi.

Lorsque vous revenez dans votre chalet, on se nettoie le visage avec l’eau micellaire de Saint-Gervais Mont Blanc et on ajoute quelques gouttes de l’Elixir Précieux Éclat de Cinq Mondes aux huiles végétales pour redonner à notre visage un côté pimpant.

Pour le voyage, on se la joue maline avec les Démak Stick de Labell pour une retouche minute si on n’a pas le temps de retourner au chalet !

IMG_1884

Vous vous êtes appliqués les soins ? Maintenant, on se protège du soleil de la montagne !

Imaginez: Vous êtes assise dans le transat avec un petit chocolat chaud ou vous êtes sur un télésiège avec Jean-Claude Dus , les UV sont au maximum. Nous bronzons plus vite à la montagne. Alors si vous voulez éviter une peau cramée ou d’être toute rouge, on se tartine de crème solaire spéciale montagne. Les deux indispensables ? UVski de Garnier et la crème Sun protect & bronze de Nivea .

La seule chose que l’on dira ?  » Tu es partie au ski? »

IMG_1899

IMG_1878

Ce n’est pas parce qu’on est à la montagne qu’il ne faut pas être coquette. Alors on met dans sa belle pochette de maquillage ses essentiels de voyage.

On craque pour les petits flacons de Fragonard comme Belle de nuit, pour des soirées montagnardes subtilement parfumées. Pour un teint légèrement maquillé, on prend le fond de teint Pure Light d’Yves Rocher, facile et pratique à appliquer. On sublime nos yeux avec la poudre rosée de Labell , le khôl noir de Kiko et le mascara False Lash Wings Intenza de L’Oréal pour un regard de marmotte ! ( si vous regardez ces animaux, elles ont des yeux magnifiques ! )

IMG_1891

 

Pour une bouche craquante, on adopte le rouge à lèvres Diorific de Dior et celui de Paul & Joe ! Vous vous faîtes une retouche après la fondue, vous en ferez craquer plus d’un !

Pour mettre ce maquillage, on shoppe la pochette de la collection exclusive de la créatrice Barbara Rihl avec Disney ! Super pratique et stylé pour un voyage au ski 100% trendy !

IMG_1895

IMG_1897

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *