LES DAMES DU PANTHÉON : L’Unexpected hôtel!

On s’était dit rendez-vous dans 10 ans
Même jour, même heure, même pomme
On verra quand on aura 30 ans
Sur les marches de la place des grands hommes

 

J’ai tenu parole, je me suis rendue sur la place du Panthéon mais au lieu de rendre visite aux grands Hommes, j’ai préféré m’intéresser aux Dames du Panthéon.

Si les hommes ont marqué l’Histoire, les femmes ont tout autant leur place. Et c’est un joli pied de nez que propose l’hôtel Les Dames du Panthéon situé à quelques mètres du grand monument.

L’entrée de l’établissement se veut discrète mais cache un très joli desk et un salon très cosy où l’on aime se réchauffer au coin du feu en hiver.

Les Dames du Panthéon

Les Dames du Panthéon

 

Les Dames du Panthéon

 

Chaque étage met en valeur un type de femme et j’ai aimé découvrir le 5ème étage réservé aux femmes africaines, les Signares.

Pour la petite Histoire, ces femmes métisses sont le fruit d’amour entre esclaves et colons Européens et leur beauté provient de leur élégance et surtout de leur coquetterie.

Ainsi, lorsque nous poussons la porte de notre chambre, nous faisons un véritable voyage. Les couleurs ébène et dorée dominent dans la pièce, et une odeur précieuse nous chatouille les narines.On craque pour les objets et les meubles chinés qui donnent sa superbe à cette chambre.Le paradoxe est poussé à son extrême : être à deux pas du Panthéon dans une ambiance africaine. Les Dames du Panthéon savent nous surprendre. Il suffit d’ouvrir la fenêtre pour en être convaincu.

Les dames du Panthéon

Les dames du Panthéon

Nous nous couchons avec cette vue magnifique sur le Panthéon illuminé.

Du lit, nous nous réveillons avec ce majestueux monument, comme s’il nous disait « bonjour » à notre réveil.

Les dames du Panthéon

Les dames du Panthéon

Lorsque vient l’heure du petit-déjeuner, il faut se rendre dans les sous-sols de l’hôtel. Ce moment est un véritable petit bonheur gourmand car il est personnalisable! Si le buffet nous propose de jolies gourmandises, nous pouvons choisir à la carte de délicieux mets. J’ai opté pour une omelette nature, faite sur commande. Pas un client ne résiste ! C’est bon, gourmand et malgré tout léger.

Les Dames du Panthéon

 

pantheon10

Les Dames du Panthéon

Quand il est l’heure de partir, on a cette impression d’avoir vécu un bonheur inattendu ! Si les Grands Hommes ont leur place, Les Dames du Panthéon la mérite tout autant!

 

L’adresse de ce Bonheur Voyageur

Les Dames du Pantheon
19 place du Panthéon
75005 Paris
reservation@lesdamesdupantheon.com
Tel +33 1 43 54 32 95

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *