Les Coulisses du blog – De la création au métier de blogueur

Les Coulisses du blog - De la création au métier de blogueur

Les Coulisses du blog - De la création au métier de blogueur

Je n’aurais jamais imaginé écrire un article comme celui-ci, il y a encore quelques mois.  Autant vous dire que je n’ai pas vu le temps passé! Cela fait déjà presque 5 ans. La Quotidienne d’Elé est un peu mon bébé digital. Ce n’est pas mon tout premier, j’avais déjà 3 blogs à mon actif avant celui-ci, deux sur le voyage et l’un sur des chansons. Mais, j’avais besoin de partager plus et surtout sur différentes thématiques. Je suis incapable de me spécialiser sur un sujet car je suis une vraie touche-à-tout dans la vie et mon blog devait ressembler à ça. C’est pourquoi, je l’ai fait naître, grandir, évoluer.J’essaye de le nourrir quotidiennement et faire en sorte qu’il se porte bien. Je suis passée par toutes les phases, tous les designs, tous les hackings ( oui,oui…).

Je me rappelle encore ce premier jour où j’ai publié mon premier article qui était des photos de look. J’étais rousse pétante, le cheveu long et une tenue dès plus banale. J’étais tellement heureuse de cet évènement que j’ai sorti la bouteille de champagne ( oui, oui…). Je publiais une fois par semaine. J’adorais écrire et m’exprimer sur différents sujets et je l’adore encore aujourd’hui. Comme je le dis souvent, il faut passer le cap des 6 mois. Car mine de rien, cela change la vie, un blog, comme un bébé…

On change les habitudes, beaucoup de choses sont prétextes à prendre des photos, à donner son avis.La famille, les amis ne comprennent pas toujours ce changement mais c’est un véritable plaisir au quotidien d’écrire, de photographier les choses qui nous plaisent et surtout de les partager. D’ailleurs, ils nous remercient parfois pour ce qu’on a écrit ou pour l’idée qu’on leur a donné. Je n’aurais jamais pensé que le blog prenne autant de maturité en si peu de temps.

Vous connaissez ce truc qui vous manque dans votre vie? ce petit quelque chose qui fait pétiller encore plus votre quotidien? Pour certains, ce sont des passions sportives, culturelles ou créatives. Pour moi, c’est mon blog. C’est un truc de ouf ! ( langage démodé,que tu n’entendras jamais dans ma bouche et que tu ne liras qu’ici.) Je ne me vois pas arrêter maintenant, bien au contraire. Il m’est indispensable et je ne peux pas me détacher de cet échange que j’ai créé avec vous depuis presque 5 ans ! L’un de mes meilleurs souvenirs ? La soirée HappyCulture où je vous ai rencontrés. Quel plaisir de parler avec vous, de traverser l’écran et de papoter comme si je parlais avec des amis. Pour 2017, j’aimerais renouveler cette expérience !

Car, grâce à vous également, mon blog a atteint l’âge adulte en 2017 ! J’avais subtilement commencé à vous en parler en fin décembre 2016. De nouveaux projets se mettant en place, une autre façon d’écrire et d’échanger avec vous font que j’ai concrétisé mes idées en devenant auto-entrepreneur. Mon blog est donc devenu mon métier, il a grandi et atteint l’âge adulte comme je vous ai dit. Je ne sais pas, si c’est une finalité dans le blogging, mais c’est certainement une étape dans l’évolution de mon blog. J’avais envie de partager avec vous cette nouvelle en toute sincérité. C’est pourquoi, vous verrez de temps en temps des mentions dans les articles. Je préciserai à chaque fois les conditions dans lesquelles l’article a été fait.

D’ailleurs, vous êtes nombreux à me poser des questions sur le blogging, les outils que j’utilise, mes réseaux sociaux , mes partenariats , ma vie perso et le blog …

Je me suis dit que si ces questions étaient dans vos têtes, elles intéresseraient d’autres personnes également. C’est pourquoi,je vous propose une série d’articles sur les coulisses du métier de blogueur.N’hésitez pas à poser toutes vos questions en commentaire ou sur les réseaux sociaux .Cette aventure, je l’ai commencée avec vous et je la poursuis avec vous. C’est donc tout naturellement que je partagerais avec vous tous mes conseils pour créer un blog.

Un blog, c’est fait pour partager non ?

Par ailleurs, vous êtes nombreux à apprécier la nouvelle  » formule » du blog et je vous en remercie. Si vous l’aimez, laissez-moi un petit <3 en commentaire

Bisous

Elé

Les Coulisses du blog – De la création au métier de blogueur

 

Suivre:
vous êtes nombreux à me poser des questions sur le blogging, les outils que j'utilise, mes réseaux sociaux , mes partenariats , ma vie perso et le blog ...

4 Commentaires

  1. Julie
    22 février 2017 / 0 h 04 min

    Tu as bien raison de te lancer en devenant auto-entrepreneur 🙂
    Chouette décision <3

    • Elé
      12 avril 2017 / 11 h 05 min

      C’est tout nouveau mais j’espère une jolie aventure ! Merci pour ton encouragement et ton commentaire Julie.
      Des bisous , ma belle <3

    • Elé
      12 avril 2017 / 11 h 04 min

      mERCI Lili ;D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *