Croquez, craquez pour les bonheurs gourmands au Salon du chocolat

La nouvelle édition du Salon du chocolat ouvre aujourd’hui. Cette année, l’évènement met à l’honneur le Japon avec 15 stands qui lui sont dédiés. Il y a 3 ans déjà, je vous parlais des bonheurs gourmands nippons  que l’on pouvait découvrir au salon . Donc, si vous aimez les saveurs originales, laissez-vous tenter par un chocolat ou un caramel au yuzu ou au thé matcha. Personnellement, j’adore.

Mais bien évidemment, vous pouvez retrouver toutes les grandes maisons de chocolat. A votre arrivée, vous ne pourrez manquer le corner Nestlé et ses collections chocolatées pour Noël. Un peu plus loin, vous verrez un énorme éléphant Côte d’or et vous pourrez découvrir leur nouvelle recette de cette fin d’année. Elle est délicieuse !

salon-du-chocolat-2016uParmi les emblématiques sculptures du salon, on retrouve le King Kong du sculpteur Orlinski. Mais il est cette fois-ci accompagné d’une grenouille, celle de la marque Le Chocolat des Français. C’est une véritable fable chocolatée.Vous pouvez d’ailleurs gagner des tablettes en vous inscrivant au travers un formulaire.

salon-du-chocolat-2016pOr, n’hésitez pas à découvrir ou à re-découvrir les meilleurs ouvriers de France et les producteurs locaux, notamment L’atelier des 5 volcans.  C’est un réel plaisir pour les yeux et pour les papilles !

salon-du-chocolat-2016-o

salon-du-chocolat-2016e

Cette année, les bénéfices des produits vendus seront intégralement reversés à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque pour permettre à des enfants démunis et souffrant de malformations cardiaques d’être opérés.

Pour la soirée d’inauguration , de nombreuses personnalités ont participé comme chaque année au défilé .

salon-du-chocolat-2016-y

salon-du-chocolat-2016-a

salon-du-chocolat-2016-z

Pour animer ce défilé, la troupe Timéo a présenté un extrait de son spectacle.

Qui ira au Salon du chocolat cette année?

Croquez, craquez pour les bonheurs gourmands au Salon du chocolat

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *