Le nouveau plaisir Martini

Quand on a 28 ans comme moi cette année, on a toujours vécu et bu des Martini classiques, frappés ou bruts. Quelques olives, des cacahuètes et notre soirée apéro était parfaite.
martini

Et puis 25 ans sont passés et Martini nous surprend une nouvelle fois avec deux nouveaux vermouths. L’un s’appelle « Rubino » , il a des notes boisées et une amertume prononcée. Il est notre plaisir gustatif si on aime les cocktails qui ont du caractère. Certains l’allongeront avec du tonic, du rhum ou encore du whisky. Pour moi, je le déguste avec quelques glaçons, inutile d’y rajouter quelque chose, il a du corps et s’apprécie naturellement.

Et puis, il y a l’autre, l’Ambrato, le floral et miellé qui met tout le monde d’accord. Son amertume est plus légère. Il se boit très facilement.
martini - RISERVA SPECIALE

Comme je l’ai dit, je les préfère « nature », sans ajout mais si j’invite des amis, je leur proposerais le Martini Rubino Tonic ou le Martini Ambrato Tonic, des cocktails délicieux, qui donnent au Martini toute sa splendeur.

Inutile de vous dire que Martini fait fort avec ces deux nouveaux vermouths. Si vous êtes un inconditionnel comme moi, vous le trouverez chez les cavistes. Ces deux précieux se doivent d’être dans des lieux qui lui font honneur.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

martini1

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *