Le Marianne , quand le chic parisien côtoie l’art de vivre à la française.

Parmi les petits bonheurs parisiens, il y en a un qui ne vous laissera pas indifférent: celui de pouvoir séjourner dans l’hôtel Le Marianne.

Situé dans le triangle d’Or,l’hôtel joue d’un emplacement parfait. Que ce soit de jour ou de nuit, on aime la situation de l’établissement qui nous permet de nous balader à notre guise sur l’avenue des Champs Elysées.

Avant d’entrer, laissez-vous charmer par l’architecture haussmannienne de l’hôtel qui nous amène à pousser tout doucement la porte de ce 4 étoiles.

L’art de recevoir

Sur votre gauche, dirigez-vous vers le desk en marbre et demandez votre chambre. Retournez-vous et posez votre regard sur les détails du salon. Vous êtes entré dans un hôtel qui mélange à la fois le chic et l’art. Avant qu’on ne vous donne votre chambre, prenez place dans un des fauteuils et sentez l’atmosphère qui se dégage de cette pièce. Nous avons l’impression de faire partie d’une oeuvre . Installez-vous entre Magritte et Miro ou feuilletez le livre sur Jeff Koons tout en dégustant un cocktail de l’Honesty Bar.  L’ambiance est feutrée , calme, apaisante.On est bien.

Lorsque votre chambre est prête, le réceptionniste vous accompagne avec bienveillance jusqu’à votre chambre.Le personnel se soucie du moindre détail afin de satisfaire au mieux nos demandes. C’est un véritable accueil au petit soin.

Les petits plus ?

  • On aime lorsque nous recevons un appel de la réception, 10 min après avoir posé nos valises afin de savoir si nous nous sommes bien installés.
  • Avoir un petit mot de bienvenue personnalisé accompagné de cacahuètes et d’une bouteille de vin rouge. L’art de recevoir ou je ne m’y connais pas.

L’art du bon goût

Si vous arrivez de nuit, vous prendrez plaisir à vous installer dans une chambre à la lumière tamisée. Cette ambiance s’associe à la perfection avec la couleur or et ocre du mobilier. Les longs rideaux aux finitions dorées donnent une élégance à la chambre. Au moment de dormir, vous aimerez une literie douce et très confortable. Une chose est sûre: Nous n’avons aucune envie d’y ressortir.

Pour ceux et celles qui aiment passer du temps dans la salle de bain, vous ne serez pas déçus. L’éclairage est parfait et on aime pouvoir profiter d’une glace grossissante pour se préparer à la perfection. La porte coulissante permet un gain de place et donne une allure esthétique à la pièce.

Après une excellente nuit de sommeil au calme, ouvrez les rideaux et réveillez-vous en douceur sur votre balcon. Le ciel bleu et l’architecture parisienne rendront votre matinée dès plus joyeuse.

Lorsque vous êtes prêt,vous pouvez soit profiter d’un petit-déjeuner au lit ou soit dans la salle du rez-de-chaussée. Tout y est parfaitement frais. Ne passez pas à côté des fruits qui sont un vrai régal pour commencer la journée. Les petits cannelés plairont aux amoureux du sud-ouest. La salle est petite mais nous apprécions la verrière et le mini-jardin qui donnent un côté « nature » à la pièce.

Si vous avez le temps, profitez de l’espace bien-être avec sa salle de sport , son hammam et sa salle de massage. Vous l’aurez compris,Le Marianne maîtrise l’art de recevoir et du bon goût. Une adresse où le chic parisien côtoie l’art de vivre à la française.

L’adresse ?

 Le Marianne****

11 rue Paul Baudry
75008 Paris
Tél. : +(33)1.45.04.30.30

Pour connaître l’actualité de l’hôtel Le Marianne : Facebook et Twitter

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *