Le 123 Sébastopol déroule le tapis rouge pour vous …

Quand on est parisien(ne), on ne dort jamais dans les hôtels de notre chère capitale. On fait souvent le touriste ailleurs mais jamais dans sa propre ville alors pourquoi ne pas faire son touriste parisien à Paris ?

Que vous habitiez ou que vous veniez en week-end dans la capitale , dans Allo Paris , Ici Paris ! vous découvrirez  comment pratiquer et voir la ville autrement en dénichant des adresses exceptionnelles qui changeront soit votre quotidien , soit votre voyage à Paris . Elé testé /Elé approuvé

Surtout que certains hôtels parisiens cachent de vraies merveilles…comme le 123 Sebastopol.

IMG_1568

Ce 4* se trouve en plein coeur de Paris,dans le 2ème arrondissement.Les frères Cachan, fondateurs et propriétaires du groupe Astotel ont collaboré avec  l’architecte Philippe Maidenberg pour créer cet hôtel.

Sa particularité? En tant que client , on entre dans le monde du 7ème art  et tout particulièrement dans l’univers de grands acteurs et réalisateurs français comme Jean-Paul Belmondo, Claude Lelouch, Danièle Thompson, Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Elsa Zylberstein et Ennio Morricone  qui ont apporté leurs idées, leurs envies personnelles dans la création de cet hôtel.

Chaque étage est dédié à l’un d’eux.

Suivez-le guide…

A peine entrer dans l’hôtel , nous sommes déjà plongés dans une ambiance cinématographique avec une machine à pop corn  et un desk de réception qui ressemble fortement à une grande enseigne de salle américaine rétro éclairée. Vous êtes les bienvenus à l’hôtel 123 Sébastopol…

IMG_8702

Le personnel est chaleureux , accueillant et nous accompagne à la chambre. Dans les couloirs , les palmes d’or et le tapis rouge nous amènent jusqu’à notre chambre , digne de grandes stars.

IMG_8685

La nuit se passera donc au 4ème étage , dans la 422 , dédiée à Danielle Thompson . En poussant la porte , on y découvre un design coloré avec de nombreuses photographies de ses films et des scénari à l’intérieur des chevets en  verre.

IMG_1475

IMG_1535

IMG_8495

Les clins d’oeil sont présents partout , même dans la salle de bain avec un meuble-lavabo en forme de malle de cinéma.

IMG_8526

Concernant le service en chambre et le confort, tout est là : des chaussons, des peignoirs tout doux , une literie confortable et souple qui nous donnent l’impression d’être dans un cocon. Pour les fans de produits de beauté , vous trouverez des flacons Occitane aux parfums apaisants dans la salle de bain.

IMG_1536

Si vous m’avez suivie sur Instagram et Twitter , vous avez pu constater que c’était une chambre parfaite pour se reposer et se relaxer. Le soir , sur la terrasse , on peut admirer les étoiles.

IMG_8502

Après avoir découvert ma chambre , direction les autres chambres de l’hôtel pour découvrir les autres univers.

Au 6ème  Jean-Paul Belmondo nous dévoile son amour pour la boxe avec un punching-ball et les fameux gants de combat. De longs rideaux en velours rouge avec la palme d’or ornent de grandes baies vitrées .

IMG_8711

IMG_8713 

IMG_8719_2

 Pour Claude Lelouch , en tant que réalisateur , les pellicules de films ont une grande place , et cela se ressent dans son univers. Amusez-vous à regarder chaque pellicule pour essayer de trouver quel est chacun de ses films.  Si vous connaissez  » C’était un rendez-vous  » , vous remarquerez également son goût pour l’automobile avec le feu tricolore. Si on y regarde de plus près ne voyez-vous pas une voiture du film d’animation « Cars » ? ( coussins =yeux , lit=voiture)

IMG_8720

IMG_8721

IMG_8723

IMG_8726

IMG_8727

Au 3ème étage , les chambres sont dédiées à l’univers d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Avec une dominante de rouge, elles nous plongent dans une ambiance théâtrale.

IMG_8730

IMG_8732

IMG_8733

IMG_8735

Au 2 ème , on change radicalement d’univers avec Elsa Zylberstein qui nous propose une chambre baroque sur des tons rosés faisant référence au monde de la danse ( barre près de la fenêtre ).

IMG_8736

IMG_8738

Au rez-de-chaussée , la personnalité d’Ennio Morricone se reflète sur les murs avec la partition manuscrite originale mais aussi dans les caisses de batterie qui servent de tables de chevet. Les couleurs noir et blanc sont partout et rappellent les touches du piano. On peut également écouter avec le casque un de ses concerts.

IMG_8742

IMG_8741

IMG_8745

IMG_8744

IMG_8743

 L’hôtel 123 Sébastopol nous propose tous les jours à 17h des projections de films dans la salle « Gérard Oury » . Demandez le programme à la réception.

IMG_8704

IMG_8705

Envie de vous détendre ? Profitez de la salle de fitness

IMG_8709

IMG_1548

Après l’effort , le réconfort ! 

Une collation est proposée chaque après-midi.

Mais vous pouvez aussi profiter des nombreux cocktails à la carte.

1459662_187944898081465_1420965850_n

Le dimanche , détendez-vous autour du brunch sous la verrière de l’hôtel.Installez-vous dans des fauteuils ou chaises de cinéma et dégustez les petits crêpes maison , elles sont délicieuses ! Les viennoiseries ont une pâte fine et croustillante. Pour les fans de bio , l’hôtel propose de la confiture Bio ! Pour ceux qui aiment la charcuterie et le fromage, le choix est large !

IMG_1551

IMG_1544

IMG_1543

IMG_8690

IMG_8691

IMG_8692

IMG_8697

IMG_8698

IMG_8701

IMG_8751

Envie de jouer du piano , il est à votre disposition !

IMG_8752_2

IMG_1550

Pour les fumeurs ou non , une terrasse est accessible par la porte de la verrière, elle doit être très agréable en été.

IMG_8759

Cet hôtel est vraiment unique, possédant dans un même lieu différents univers qui permettent à chacun de choisir celui qu’il veut. Le client peut choisir la chambre qu’il souhaite, un service non-négligeable et singulier. Chaque objet nous amène dans une quête de la référence cinématographique. 

J’aurai dû mal à vous recommander telle ou telle chambre , tellement le choix d’univers est large et selon le goût de chacun le ressenti sera différent.

Toutes les chambres profitent d’un calme absolu et d’une superbe vue , idéal pour se détendre. Nous n’avons vraiment pas l’impression d’être à Paris. En une nuit, j’ai eu la sensation de partir en vacances , tellement le lieu est prenant et original , sortant du quotidien et des habitudes classiques des hôtels.

Je remercie chaleureusement la gouvernante en chef pour sa visite complète de l’hôtel et le personnel pour son très bel accueil, toujours disponible quand on le souhaite.

Et un grand merci à Snap Traveller, bien évidemment !

L’adresse ? 

Hôtel 123 Sébastopol ****

123 Boulevard Sébastopol

Paris 2ème

01 40 39 61 23

Facebook 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *