L’art de la drague : Comment s’assurer un « second date »?

On a tous vécu ce moment où l’on attend le premier « sms » post premier rendez-vous.

Pour certains ou certaines, ce moment parait long et rempli de questions. » J’envoie , j’envoie pas » that’s the question.

Alors, à quels moments et quels messages devons-nous envoyer afin qu’il n’y aie pas d’ interprétation ?

Comment savoir si l’autre a été séduit ?

Une chose est sûre , on use du sms pour savoir s’il y aura un deuxième date. Le « sms » aide à briser la glace.

Mais, on n’use pas du langage « sms ». Sinon on peut dire « bye bye » au notre prochain rencard.

Ecrire c,’est bien, mais savoir qui écrit en premier, c’est mieux.

Si la fille « sms » en premier , les signaux sont lancés : elle est déjà accrochée, tout le pouvoir est dans les mains de l’homme.

Alors malgré la modernité du texto, de façon insitu , on garde encore cette traditionnelle règle de la prise d’initiative de l’homme. A quand le changement des mentalités ? Quelle solution pour montrer de l’intérêt sans montrer qu’on drague ?

 « La poursuite de la conversation »

Lorsque nous finissons notre premier date, on se remémore souvent les sujets abordés avec notre doux ténébreux. Souvent, nous entamons des sujets qui peuvent être des fils conducteurs pour le deuxième date.

Alors au lieu du traditionnel « salut ça va ?  » on mise sur le sms  » je suis allée me renseigner sur ce dont tu me parlais » en insérant un lien web sympa dans son premier sms . On mise sur une photo qui prouve qu’on ne blaguait pas quand on disait qu’on avait un chat qui ressemblait à Batman. On envoie une photo de sa collection de figurines, de nains de jardins ou encore de paires de sneakers pour dire qu’on est un vrai collectionneur.

Vous l’aurez compris, on fait du lien au lieu du « salut,ça va » qui raccourcit toutes conversations et donne l’impression d’une juxtaposition de discussions.

Attention, à la Date de péremption

Maintenant qu’on a trouvé une accroche, la seconde question est : Quand j’envoie ?

Je vous dirais : c’est comme manger une pizza qui sort du four: si on consomme tout de suite , c’est trop chaud , si on attend trop longtemps, ça va faire du réchauffer.

Attendez une bonne nuit de sommeil, vous aurez l’esprit au clair. Envoyez un petit message vers 10h, histoire de voir si il/elle répond dans la journée. Si vous ne recevez pas une réponse dans les 24h suivantes, dîtes-vous que c’est comme une date de péremption dépassée, après ça sent mauvais.

Le LOL tue-l’amour

Selon un sondage TNS Sofres pour Meetic, il y a un top five des messages rédhibitoires :  Pour 45%, ce sont les fautes d’orthographes, 33% celui avec le langage SMS type « komensava », 20% contre le simple « bisous-bisous » ou « miss », 18% contre les abréviations comme « MDR »

12% vous diront bye bye pour un message comportant le fameux LOL  !

 

Et vous, quel genre de « sms post premier rendez-vous » envoyez-vous ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *