Jupe Obligatoire , une jupe qui retourne sa veste !

J’ai pu assister à la dernière de la saison de la pièce Jupe Obligatoire de Dominique Coubes et Nathalie Vierne avec une mise en scène de Nathalie Vierne

Un producteur Bernard (Thierry Samitier) demande à son ex-femme scénariste France de Castelbouc (Olga Sekulic) très BCBG d’écrire son prochain film sur le thème « les clubs échangistes »!

France s’invente une vie d’échangiste à l’aide de son gourou (Ludovic Berthillot) qui profite de sa crédulité .

Bernard , voyant que France n’est pas une experte en la matière , lui propose de travailler avec une libertine Sharon (Lilou Fogli) sa nouvelle conquête.

Ce duo semble mal parti pour collaborer. Mais un retournement de situation va changer la donne. Les deux femmes vont se trouver un « ennemi » commun , Bernard, ce qui va les rapprocher … ! La libertine n’est pas si bête et la BCBG pas si frigide…

IMG_6336

Mon avis :

Jupe obligatoire est une comédie  de boulevard qui a du pep’s. Elle aborde sans complexe et avec beaucoup de jeux de mots le thème très actuel du mariage pour tous et de l’homosexualité féminine.

Le décor est simple , sans frivolité , tout est dans le jeu d’acteurs.

Thierry Samitier  que nous connaissons de Nos chers voisins, sur TF1  joue le rôle de celui qui est pris qui croyait prendre.Un rôle qui lui va à la perfection, fait d’humour et de gestuelles cocasses. On aime quand il finit la pièce en caleçon rouge et chaussettes roses !

Ses partenaires Olga Sekulic et Lilou Fogli , deux comédiennes redoutables dans la pièce qui ne laissent à Bernard aucune chance sauf à la fin. Dynamiques et distillant un texte sans vulgarité , tout en finesse , elles nous embarquent dans une relation à trois sans dessus-dessous !

A noter le très bon jeu d’acteur de Ludovic Berthillot , gourou véreux sexuel qui ponctue les scènes de répliques très piquantes !

Ils reviendront à la rentrée pour faire le bonheur de nombreux spectateurs ! A voir absolument

L’adresse ?

Le Théâtre du Petit Gymnase
38, boulevard Bonne Nouvelle
75010 Paris

IMG_6335

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *