How to #2 ? Etre blogueuse et en couple, est-ce compatible ?

C’est une question qu’on ne se pose jamais.  Mais qui flotte au dessus de la tête de toutes blogueuses.

Comment faire pour gérer sa vie amoureuse et sa vie de blogueuse ?

Quand on est célibataire ou en couple, la vie de blogueuse est différente. Les avantages et les inconvénients ne sont pas les mêmes. Voici donc après 2 ans et demi de blogging mon constat :

Etre blogueuse et célibataire

Quand on est blogueuse et célibataire, on pourrait croire que la vie est belle, les oiseaux chantent et qu’il n’y a aucun nuage à l’horizon.

L’avantage du célibat est qu’il ne nous contraint pas à partager notre vie entre le blog et notre chéri. On peut écrire quand on veut nos articles, sortir tous les jours si on le souhaite. Personne ne nous attend à la maison. On évite les mécontentements du copain qui nous dit qu’on aime plus le blog que lui.

Lorsque nous sommes célibataires, notre chéri ne nous attend pas pour diner ou pour faire la lessive. On peut passer notre semaine et nos week-end à sortir, tout va bien.

Mais être seule, ne nous donne pas plus de temps. Faire des rencontres demandent de l’investissement, du temps , que tout blogueuse en couple n’a pas besoin car elle sait que quelqu’un l’attend en rentrant.

Etre blogueuse célibataire, c’est aussi, expliquer le blogging et son fonctionnement à ses rencontres, c’est expliqué que parfois ça prend du temps qu’on est pas forcément disponible tout le temps pour aller prendre un verre. C’est faire comprendre les mots hashtags, pressday ou encore wordpress aux néophytes du blogging.

Etre blogueuse et en couple

Etre blogueuse et en couple, c’est avoir la chance de posséder un copain qui veut faire partie de ce projet. Tenir un blog est un engagement sur la durée et qui peut avoir des conséquences sur sa vie à deux. C’est sortir faire un shooting mode dehors sous -15° , attendre que sa copine est pris la photo de tous les plats du restaurant dans lequel ils mangent, attendre encore une nouvelle fois qu’elle est finie d’hashtagué , tweeter , facebooker la photo du plat. C’est savoir faire des belles photos avec un angle de vue, sinon on recommence 100 000 fois.

Etre blogueuse en couple, c’est aussi essayer de trouver du temps pour son compagnon pour qu’il ne se sente pas délaisser. C’est concilier une vie à trois: mon mec, mon blog et moi . Je ne parle même pas des mamans qui jonglent sur tous les plans.

Est-ce compatible ?

Je vous ai montré de manière générale les coulisses d’une vie de blogueuse célibataire ou non. Dans tous les cas, vous devrez jongler avec le temps. Il ne faut pas que le blog prenne tout vos instants mais il ne faut pas le laisser pour autant.

Si vous êtes célibataire et déjà blogueuse, précisez-le dès votre rencontre car l’homme doit être au courant directement de ce qui l’attend. Si vous souhaitez devenir blogueuse et que vous êtes déjà en couple, vous allez devoir faire quelques concessions avec votre compagnon. Expliquez-lui clairement les choses pourqu’il n’y ait aucune ombre au tableau et qu’il puisse aussi profiter avec vous de cette merveilleuse  aventure qu’est le blogging.

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *