Frenchie Friday Interview de Sophie de Trendyslemag

Pour cette nouvelle Frenchie Friday Interview, j’ai le plaisir de recevoir Sophie de Trendyslemag

Trendyslemag

1)Quel stéréotype français t’énerve le plus ?
Que le français fait tout mieux. Je ne suis pas chauvin, je suis plutôt ouverte sur le monde et je préfère la modestie.
 
2)Quel Français aimerais-tu rencontrer à tout prix ?
Sonia Rykiel ou Jean Charles de Castelbajac, entre autres.
 
3)Comment cultives-tu ton côté frenchi ?
Je ne le cultive pas vraiment. Mais, j’aime bien la panoplie Trench, marinière, jean. A la charlotte.
 
4)Ta phrase française type ?
Je n’en ai pas.
 
5)Quelle phrase française ne veux-tu plus entendre ?
« La cuisine française est la meilleure. »
 
6)Quel est ton parcours ? Comment est venu ton blog? 
Je fais un job que je qualifie d’ennuyeux. Dans l’administration. C’est mon somnifère quotidien. Donc, passé un certain nombre d’année, j’ai eu besoin de distraction. Je me suis tournée vers l’écriture. Comme un jeu. J’ai écrit et fais publier mon premier roman aux éditions l’Harmattan, le karma de setsuko kobayashi.
Parallèlement, je rédigeais en bénévolat quelques articles pour un webzine. Juste pour le fun. Le webzine proposait aux lectrices d’envoyer des articles sur le thème de leur choix et peut-être que la rédaction allait les publier. J’ai eu quelques publications mais j’étais assez frustée de ne pas tout gérer, d’être anonyme. Donc, je me suis lancée en 2008 sur la plateforme e-monsite puis wordpress en 2011.
 
7)Quelles sont pour toi les meilleures réussites françaises et celles qui t’ inspirent ?
Ce sont celles qui partent de rien et arrivent très haut, comme les Pinault ou Coco Chanel. C’est magique ! Ce sont ceux également qui tiennent debout malgré les difficultés ou les revers successifs. J’aime les personnes avec un gros mental.
 
8)Si tu étais à la tête d’une grande marque française , laquelle serait-ce ?
Ce serait Isabelle Marant. Comme ça, je pourrais me servir allègrement sans payer.
 
9)Quel événement mode français ne manqueras-tu pas cette année ?
Je vais rarement aux événements simplement par manque de temps et parce que mes horaires sont serrés (levée à 7h, arrivée au taf à 10h, départ à 18h/ 18h30 pour arriver chez moi vers 20h) C’est l’usine ! Puis, quand mon fils est couché, je blogue. 
J’ai seulement le week end pour apprécier réellement ma vie de famille. Je commence à les accepter mais je trie : un défilé fin avril et mi juin un déjeuner avec une marque. Et surtout pas trop tard.
Sinon, un événement mode que je ne manquerai pas si je pouvais y aller, ce serait un défilé d’une grande maison de luxe. Mais, là, c’est le rêve !
 
10) Si tu devais définir la mode en 3 hashtags, ce serait ?
#influence, #musthave et #trendy 
 
11)Quelles bonnes adresses conseillerais-tu ?

Je suis beaucoup shopping en ligne, Net à porter pour le luxe, yoox pour le luxe à prix réduit, ce site en vaut la peine. Pour les bijoux: Myfashionlab ou otherstorie ou encore The little deer. Pour les sites français, je suis fan d’Alice hubert (je porte son collier La Fumeuse), d’Adeline Affre et ses linges de lit et aussi la boutique parisienne Les fleurs. J’allais oublier la boutique Yvonne Yvonne pour ses sublimes sacs et pochettes.

 
12)Quels comptes Twitter recommanderais-tu ?
Je n’ai pas twitter mais je suis quelques comptes via le net : ma Rita Capi @trendyslemag, Lucky Blue (c’est un modèle qui a une faculté étonnante de rassembler énormément ses fans autour de lui) @luckybsmith, les jumeaux Rhodes (@AustinRhodes et @AaronRhodes) depuis qu’ils ont fait le buzz en faisant leur coming out en vidéo pour leur père (moment très touchant qui leur a valu de passer chez Ellen de Generes, @choupettesDiary (parce que c’est marrant d’humaniser un chat)
Mais promis, dès que je change de téléphone, je me mets à Twitter.
 
13)Quels comptes Intagram recommanderais-tu ?
Pour insta, c’est pareil, mais je recommande celui de Mitra Etemad (https://instagram.com/paris_by_mitra/), celui de chrissy teigen (elle cuisine super bien et reste mince, c’est un exploit @chrissyteigen), celui de la bloggeuse Sincerely Jules (ses photos et ses fringues sont géniales @shop_sincerelyjules), Natacha Ndlovu @natashandlovu (elle est bloggeuse et modele) et opening ceremony pour les pièces tendance à shopper avant tout le monde, @openingceremony.


Retrouvez Sophie Tagel et Rita Capi, Christelle , Valstarts tous les jours sur Trendyslemag sur Twitter @Trendyslemagtw et sur Facebook « trendyslemag »

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *