Frenchie Friday Interview de Princess Zaza Stories

Aujourd’hui, je vous propose une toute nouvelle rubrique dans un esprit « Made in France ».

Tous les vendredis , je vous donne rendez-vous pour la Frenchie Friday Interview  (#FFinterview) où vous découvrirez le quotidien de personnalités, twittos , blogueurs qui nous font découvrir leur France, leur vie à travers leur ville. Je donne la parole à leur côté frenchie !

Pour cette première #FFinterview , je suis ravie d’accueillir Isabelle Spanu que j’ai rencontré lors du Salon du Chocolat 2013. Plus qu’une rencontre, une réelle amitié s’est créée  avec Isabelle. Je vous recommande vivement de suivre tous ses bons plans sur son blog Princess Zaza Stories .

Vous êtes prêts ? Let’s go pour le Frenchie Friday Interview made in Isabelle !

Quel est le stéréotype français qui t ‘énerve le plus ?

IS : Qu’on dise que les français sont tristes et rabats-joie ! Je suis entourée de personnes qui débordent d’enthousiasme et de créativité alors la France non, ce n’est pas que des râleurs. ll appartient à chacun de se réveiller pour lutter contre cette morosité ambiante. Il faudrait aussi mettre en toutes les mains le livre de Philippe Bloch « Ne me dites plus jamais bon courage ! ».

Si tu n’avais qu’une marque française à citer, laquelle serait-ce ? 

IS : Dernièrement je suis allée faire un tour dans un concept store 100% français : Gab & Jo, il ne propose que des articles de marque française soigneusement sélectionnés et j’ai eu un coup de coeur pour la marque « Le rébus nouveau », de jeunes créateurs qui proposent un prêt à porter psycho émotionnel ^^. J’ai particulièrement aimé leur côté ludique et décalé ! Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire mon article sur Gab & Jo  

Comment cultives-tu ta frenchie attitude ?

IS : Ceux qui m’ont déjà croisée savent que j’ai un accent chantant et que je tiens à le garder car comme je le dis souvent, c’est la plus belle des cartes de visite.  Il permet aux régions de voyager. Dans mon pays Oh peuchère ! , on a la tchatche, on nous envie le soleil 365 jours par an (et je n’exagère même pas LOL),  la Bonne Mère veille sur nous et le sport national est la pétanque ! Alors, alors ? Et oui, je suis la plus marseillaise des parisiennes 😉

Si tu devais définir ta ville en 3 hashtags ce serait ?

IS : Pour Marseille je te dirai #soleil #gambetta #bonnehumeur

Pour Paris #culture #lumières #exploration

Quelle est ta ville de cœur ?

IS : Ma ville de coeur c’est Marseille ! Je vous recommande particulièrement la glace à la navette au Glacier du Roi. Elle est vraiment typique de Marseille et fabriquée avec les fameuses navettes des Accoules dont la boutique se trouve à proximité. Un vrai régal !

Quelle est ta ville d’adoption ?

IS : Paris et elle me le rend bien ! De jolis moments vécus, le point de départ de nombreux voyages et de très belles rencontres dont toi 🙂

Quelles sont pour toi les meilleures réussites françaises et celles qui t’inspirent ?

IS : La réussite du Groupe Melty avec Alexandre Malsh et ses équipes est particulièrement emblématique et inspirante ! C’est le premier magazine entièrement dédié aux jeunes sur Internet. Et il y en a pour tous les goûts : séries, cinéma, people, musique, mode, sport et les news sur les dernières tendances ! Melty puise dans l’énergie positive de la jeunesse et la valorise…. Live young and happy….Live Melty ^^ Pour l’anecdote, Melty offre à chaque nouveau collaborateur la très inspirante biographie du génie Steve Jobs écrite par Walter Isaacson, que je vous conseille également de lire, j’ai adoré !

Quel événement français ne manqueras tu pas cette année ?

IS : Je garderai un oeil sur le Festival de Cannes qui réserve toujours son lot de surprises et d’émotions !

Quelle bonne adresse culinaire peux-tu nous proposer ?

IS : Oulala une est bien trop difficile à choisir 🙂 En clin d’oeil à Marseille, je vous propose de découvrir 2 adresses qui sentent bon le Sud : Chez Janou, un bistrot provençal et Les niçois où vous pourrez même faire une partie de pétanque in-door !

Si vous vous promenez du côté de l’île Saint Louis, choisissez Le Saint Régis ou un peu plus loin la jolie terrasse de L’Ébouillanté. Pour rester dans le quartier, je vous conseille La Fourmi ailée , une ancienne librairie, pour un tea-time cosy.

Quels comptes recommanderais-tu pour mieux connaître ta ville ?

IS : Pour l’actualité à Paris : @parissecret@laflaneuse@pariszigzag et ….@quotidennedele !  Si vous voulez d’autres idées, vous pouvez aussi aller consulter ma liste « bons plans » dans Twitter.

Pour l’actualité à Marseille : @Mars_Connect @Kali_Story et @autour2Marseill

Dans quelle autre ville de France aimerais-tu vivre ?

IS : Je crois que vous l’avez deviné 😉

Si tu devais t’expatrier, où irais-tu ?

IS : New-York sans hésitation !

 

Retrouvez Isabelle sur son blog Princess Zaza Stories et sur Twitter : @isabellespanu 

Suivre:

1 Commentaire

  1. DEQUE
    2 mai 2014 / 16 h 59 min

    Forcément Follement Intéressant de découvrir l’accent plein de soleil d @Isabellespanu que l’on suit sur T..Chaleur, sincérité qui donnent envie de la rencontrer et assurément de visiter Marseille..Merci @Quotidiennedele de nous avoir donné ce plaisir comme nous l’avons depuis notre Twitterrencontre. Notre j’aime est sans détour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *