Frenchie Friday Interview de ArmonieLovesMusic

  Pour cette deuxième Frenchie Friday Interview , je suis très contente de recevoir Armonie de  ArmonieLovesMusic . Femme plein d’humour et amie en or , Armonie connait le monde de la musique sur le bout des doigts , n’hésitez pas à la suivre pour découvrir tous ses bons plans musicaux !
 Let’s play ! 
Quel est le stéréotype français qui t ‘énerve le plus ?
Le français est connu mondialement pour être râleur. Malheureusement je me surprends moi-même parfois à être en plein dedans ! Ça m’énerve… !
Si tu n’avais qu’une marque française à citer, laquelle serait-ce ?
Oula c’est dur ça, il y en a tellement ! Bon je tranche avec Jerôme Dreyffuss. Je suis complètement addict à ses sacs ! Vraies pièces artistiques, la qualité en plus. Ils sont à la fois beaux et très fonctionnels, pensés pour la femme moderne ! Mon chouchou le modèle Johan que je chéris. 
Comment cultives-tu ta frenchie attitude ?
Je mange de la baguette tous les matins (cliché mais vrai !), je lis plein de bouquins de nos grands auteurs français (quel patrimoine), je me promène sur les quais de Seine, seules, pour réfléchir… Et surtout j’adore entretenir mon look « négligé ». C’est tout un art ! Paraître négligée alors que tout est très étudié. Le modèle en la matière reste Gainsbourg.
Si tu devais définir ta ville en 3 hashtags ce serait ?
#Belle #Culturelle #FoodPorn
Quelle est ta ville de cœur ? Quelle est (serait) ta ville d’adoption ?
Française uniquement ? Si c’est française je n’ai qu’une ville de coeur Paris où je suis née et j’ai grandi ! 
Quand tu te déplaces , quel moyen de transports utilises-tu et pourquoi ?
Le métro car cela reste le moyen le plus rapide de sillonner la ville, même si c’est vraiment le moins agréable. Quand le soleil est au rendez-vous je sors mon Skate, c’est toujours agréable de se promener sur nos trottoirs le vent dans les cheveux ! On apprécie plus les paysages 🙂
Quel est ton métier ? Quel est ton parcours ?
J’ai fait des études de gestion à la Sorbonne (Paris 1). Deug, Licence, Maîtrise + un master en évaluation et gestion de projets. Ayant un goût naturel pour la communication et une passion de toujours pour la musique, j’ai très rapidement décidé d’allier les deux. J’ai alors monté mon agence Armonie Loves Music, spécialisée dans la communication et le marketing digital appliqués à la musique et au divertissement dans sa globalité. J’ai la chance de pouvoir dire que je vis de ma passion !

Quelles sont pour toi les meilleures réussites françaises et celles qui t’inspirent ?

Y en a plein ! Pour rester dans l’univers de la musique (qui me touche), je dirais les Daft Punk. Les voir sur la scène des Grammy Awards avec Monsieur Stevie Wonder en featuring, faisant danser tout le gratin américain… Que dire ? Magique ! Ou alors dans un autre genre le collectif We Are From LA ! Collectif de créateurs et réalisateurs de clips, des petits français installés aux USA, qui s’éclatent et nous éclatent ! Un peu le rêve américain quoi…

As-tu une adresse fashion/beauté à nous conseiller ?

Meilleur coiffeur de Paris et de Navare que je devrais garder pour moi égoïstement, mais allez rien que pour ma copine Élé je la partage Le Living Room. Matt, roi de la coupe à sec fait des miracles ! Le seul à qui j’ai pu confier mes longs cheveux pour un carré plongeant. 
Quelle bonne adresse culinaire peux-tu nous proposer ?
Oula pareil y en a tellement… Je dirais MIZNON dans le marais. C’est une enseigne qui débarque de Tel Aviv, on y mange les spécialités orientales revisitées dans une version « bio ». Le lieu est cool, la cuisine est ouverte et au centre ce qui permet de veiller à ce que tout ce qu’on mange est bien frais ! C’est à la bonne franquette. Je vous conseille vivement la patate douce avec du gros sel, à tomber…
Quels comptes recommanderais-tu pour mieux connaître ta ville ? From-Paris : un blog hype qui se construit autour de Paris et de ses événements culturels ou encore ses pépites culinaires.  Que Faire à Paris : idem des bons plans et des bonnes adresses Nikos Aliagas (oui oui !) : Pour ses sublimes photos partagées sur Instagram. Très beau point de vue qui me fait redécouvrir ma ville autrement !
Si tu devais t’expatrier , où irais-tu?
Pendant toute ma jeunesse je rêvais de New-York. Tout y est démeusuré, tout est possible « if I can make it here, I can make it anywhere ». Aujourd’hui j’ai changé d’avis et je dirais sans hésitation Tel Aviv. Une ville à plusieurs facettes : Très innovante on y retrouve des pépinières de talents notamment dans la « Silicon Wadi » (équivalent de la Siicon Valley en Californie), une vie active très speed. Les israéliens sont à la pointe des tendances, souvent bien avant les français d’ailleurs ! La vie nocturne est également très réputée à Tel Aviv, une des capitales mondiales du clubbing. Et en même temps, on a la mer à portée de main, le soleil 8 mois sur 12 et une luminosité rare. Ça apaise, ça joue sur le moral… Du coup j’aime ce contraste qui en fait sans aucun doute une ville très agréable où habiter. Et le rapport établi par les Nations Unies sur le développement humain en 2013 ne me contredit pas. Puisque Israel est en 16ème position des 20 pays qui offrent à leurs citoyens la meilleure qualité de vie !
Retrouvez Armonie également sur Twitter et Facebook
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *