Et si vous fondiez pour le fondant Baulois ?

Je ne sais pas vous mais j’assume mon côté choco-addict . Le chocolat et moi , c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis des années.

Un peu comme le Le Fondant Baulois qui a vu le jour au tout début des années 80 à La Baule.  

IMG_5421

Ce Fondant est différent des autres. Sa composition de cacao, d’ oeufs frais,de sucre de canne ,de beurre à la fleur de sel de Guérande et de farine de froment donne à ce gâteau une texture très fine et aérienne. Sa croûte légèrement croustillante contraste avec son coeur fondant. Un petit goût caramélisé donne sa touche finale.

 Laissez-vous surprendre par la première bouchée. Les premiers mots qui sortiront de votre bouche seront: « Il est divinement bon ! Vous avez le paradis en bouche, personne ne pourra vous enlever ce moment de plaisir gustatif. Plus qu’un gâteau , c’est une véritable oeuvre d’art culinaire. Il touchera votre sensibilité, votre émotion.

Je prends le pari que ceux qui n’aiment pas le chocolat , tomberont en amour pour ce fondant. Ce gâteau porte très bien son nom.

IMG_5439

IMG_5447

IMG_5457

Mes petits conseils :

Le fondant Baulois se suffit à lui seul mais si vous le souhaitez vous pouvez rajouter quelques gouttes de crème anglaise légèrement fraîche ou une boule de glace vanille ou de menthe.

Si vous voulez vous donner bonne conscience , vous pouvez opter pour des fruits .

Dégustez-le légèrement chaud pour sentir l’effet paradisiaque de l’association du chocolat avec la fleur de sel.

IMG_5463

Vous fondez ?

Participez au concours photo « Mon Fondant Baulois à moi ». Postez une photo mettant en scène ce gâteau sur la page Facebook du Fondant Baulois® du 20 avril au 20 mai  . Vous aurez ainsi peut-être la chance de gagner toute la gamme du Fondant Baulois® : Le Gâteau Nantais®, ZeCake® ainsi que l’original Fondant Baulois® et sa bougie parfumée.

Le gagnant sera celui dont la photo aura reçu le plus de likes. Alors soyez créatif !

Le Fondant Baulois®

35 bis avenue Joliot Curie 44500 La Baule

Tél : 02 40 61 66 73

infos@lefondantbaulois.com

IMG_5461

Suivre:

2 Commentaires

  1. Isabelle de Guinzan
    14 mai 2014 / 22 h 30 min

    Honte à moi, je ne connaissais même pas et pourtant je sais que je l’adorerais !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *