Comment lutter contre la fatigue ?

Avec un hiver bien froid et un printemps pluvieux, le moral ne s’annonce pas au beau fixe. Le manque de soleil et un travail intense font que souvent à cette période de l’année, nous soyons fatigués et stressés.

Il se traduit souvent par une fatigue matinale, un manque d’entrain, des douleurs musculaires , un sommeil insuffisant et une alimentation déséquilibrée.

Pour parer à cela, il faut prendre les choses en main et adoptez la bonne attitude .

La cure Rozana

Qui dit fatigue et stress, dit souvent manque de magnésium. Il faut alors le combler avec des éléments riches de cet oligo-élément.  Il ne suffit pas de repérer les symptômes, il faut aussi les traiter.

La solution consiste à changer quelques paramètres de son mode de vie.

On se lève le matin sur une musique qui nous rend heureux pour se lever du bon pied. On lance la chanson « Happy » de Pharrell et c’est parti pour un réveil souriant.

On revoit son alimentation en consommant des produits frais et surtout on privilégie des repas équilibrés du matin au soir.

Pour nous aider dans la lutte contre la fatigue, on consomme au moins pendant un mois du magnésium sous différentes formes.

Le matin , on adopte la salade de fruits frais. A midi et le soir, on privilégie les mollusques, les légumes secs et les produits céréaliers complets.Au goûter, on croque dans les fruits secs oléagineux tels que les amandes,  pistaches ou encore noisettes.

Si le chocolat est la traditionnelle source de magnésium privilégiée par les hommes et les femmes, il y en a une qui apporte de façon complète les besoins nécessaires : l’eau minérale Rozana.

Ses bienfaits

Pendant 1 mois,  j’ai bu de l’eau Rozana chaque jour à la place de la traditionnelle eau plate.  Les effets anti-fatigue se sont faits ressentir dès la première semaine. Si avant, j’avais des réveils difficiles avec l’éternel « J’ai pas envie », maintenant j’ai davantage de faciliter à me réveiller avec plaisir. Je mets le CD « Happy » au petit-déjeuner, une façon sympa de se mettre en route pour de longues journées.

La fatigue s’atténue peu à peu.

La réglette me permet de boire la quantité journalière nécessaire de Rozana afin de redonner à mon organisme tous les apports.

Pour finir mes journées, j’ai adopté une pause lecture du soir. Pour lutter contre le stress et donc la fatigue, il faut aussi être organisé et adopté de bons rituels. Dans « J’arrête d’être débordée !  » , on puise plein de bons conseils pour éviter que notre quotidien devienne un cauchemar ! Avec des chapîtres courts mais pertinents, le livre nous « coach » pour avoir une vie plus simple et rayonnante.

Une chose est sûre, je n’ai plus besoin d’attendre les vacances pour me reposer. Ce nouveau mode de vie me permet d’être « pump up »  dès le matin jusqu’au soir. Je peux  facilement travailler, sortir en soirée et bloguer dans une journée, sans être fatiguée.

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *