Brunch poétique et hors du temps chez Polpo Brasserie

Faîtes-vous peut-être partie de cette catégorie de personnes qui adorent bruncher le dimanche ?Si c’est le cas, comme moi, vous ne pourrez que craquer pour Polpo Brasserie qui propose un brunch autour du seafood. Si vous me suivez depuis quelques temps maintenant, vous savez que je suis une mordue de fruits de mer, poissons et autres crustacés qui se baladent dans les océans et les mers. Alors, quand j’ai su que je me rendrais chez Polpo ( qui au passage veut dire poulpe en italien) , j’étais impatiente.

Les plaisirs culinaires proposés étaient-ils à la hauteur de mon attente ? Vous le saurez à travers ces quelques lignes…

Tout d’abord, pour se rendre à Polpo, il faut aller le long des quais de Levallois-Perret et trouver une grande brasserie flottante sur la Seine. Quand je m’y suis rendue, le soleil d’hiver brillait joliment et rendait ce lieu poétique et hors du temps.

A l’entrée, des transats au soleil nous accueillent, un beau prélude de ce qui nous attend à l’intérieur…

Ensuite,passer les vestiaires, les premiers mots qui sortent de ma bouche sont « c’est beau et exotique ». J’ai l’impression d’être à des milliers kilomètres de Paris ( en ayant pris que le métro!) . Ici, de grandes et longues plantes cachent des îlots de table. La végétation est luxuriante et dense, j’explore avec plaisir cet endroit. Par ailleurs,j’y découvre différentes ambiances, l’une cosy avec des banquettes auprès du feu de cheminée, l’autre en terrasse d’hiver avec des guirlandes lumineuses et des canapés.

brunch-polpo-brasserie-levallois-perret

brunch-polpo-brasserie-levallois-perret8

brunch-polpo-brasserie-levallois-perret9

 

brunch-polpo-brasserie-levallois-perret15

brunch-polpo-brasserie-levallois-perret16

 

brunch-polpo-brasserie-levallois-perret5

J’ai un sentiment d’évasion supérieur lorsque je vois le bar à cocktails, une sorte de réplique de bar que l’on retrouve en vacances à Hawaï ou Honolulu. C’est grand, ouvert, éclairé par la lumière de la verrière. Par conséquent,un sentiment de bien-être reposant s’installe à l’intérieur de moi.

brunch-polpo-brasserie-levallois-perret14

brunch-polpo-brasserie-levallois-perret4

Dans ce cadre paisible et loin des contrariétés, que pouvons-nous déguster?

Comme je vous l’ai dit, le brunch tourne autour du seafood, logique lorsqu’on se croit sur une île du Pacifique. Huitres,saumon, moules, crevettes, bigorneaux et d’autres crustacés nous font de l’oeil. Et si une envie de charcuterie ou de salade vous vient soudainement, pas de panique, vous serez comblés. Sous forme de buffet, chacun choisit ce qui lui ferait plaisir. C’est surtout un vrai bonheur pour les papilles. A la terrasse d’hiver, on brunch avec une vue sur la Seine.

brunch-polpo-brasserie-levallois-perret1

brunch-polpo-brasserie-levallois-perret2

brunch-polpo-brasserie-levallois-perret

brunch-polpo-brasserie-levallois-perret7

brunch-polpo-brasserie-levallois-perret6J’étais placée non loin des mets sucrés.Alors, quand je voyais les yeux des enfants pétillants qui revenaient à leur table, je me suis dit qu’ils devaient y avoir de jolis plaisirs gourmands pour le dessert.

Dès lors que vous voyez cheesecake, tarte citron, brownie, mousse au chocolat , pancakes, tiramisu … la tentation est grande ! J’ai eu un grand faible pour le tiramisu , le brownie et le pancake caramel à partager à deux pour mon plus grand plaisir.

brunch-polpo-brasserie-levallois-perret10

brunch-polpo-brasserie-levallois-perret11

brunch-polpo-brasserie-levallois-perret17Donc,vous l’aurez compris, les bonheurs gourmands proposés par Polpo ont dépassé mon attente et je me suis prise à rêver entre les feuillus à travers ce bonheur qui est également voyageur.  Ce fut une parenthèse délicieuse et extraordinaire aux portes de Paris à consommer sans modération…

L’adresse de ce bonheur gourmand :

Polpo Brasserie

47 Quai Charles Pasqua

92300 Levallois-Perret

Brunch poétique et hors du temps chez Polpo Brasserie

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *