Brin de jardin , le brin de génie pour nos balcons urbains !

En plein mois de février avec l’hiver, le froid, qui aurait l’idée d’aller planter des fleurs sur son balcon ou sur sa terrasse urbains??

Les jardiniers en herbe que nous sommes se diraient « Mes fleurs vont faner en 1 semaine. Elles ne vont pas tenir. Ca ne sert à rien. »

Comment redonner valeur à nos rebords de fenêtres en toute saison?

Il ne m’a fallu qu’un atelier et qu’une rencontre avec Brin de Jardin pour changer d’avis et trouver la réponse à ma question.

Brin de jardin, késako?

Brin de jardin est une marque parisienne de décoration d’extérieur qui se soucie de nos   outdoors urbains.

Anne-Sophie Bourrigaud, la fondatrice, s’est lancée le pari de redonner une âme aux balcons parisiens et aux citadins à l’aspiration vers des aménagements environnementaux plus verts. A travers son site, elle nous propose des outils et des conseils utiles pour jardiner de manière paisible.

Que nous ayons la main verte ou pas, Brin de Jardin nous aide à avoir une composition florale adaptée aux conditions de vie sur terrasse/balcon.

En parler, c’est bien, pratiquer c’est mieux.

En pratique

A travers un atelier très pédagogique, Brin de jardin m’a permis de mettre les mains dans la terre sous les conseils avisés du jardinier. Selon l’exposition au soleil, la température, l’arrosage et surtout notre goût, on ne prend pas les mêmes plantes.

Le plus dur ? Choisir ! Car vu le panel de produits proposé par Brin de jardin, il y a de quoi créer des compositions florales à l’infini!

Pour cette saison d’hiver, Brin de jardin nous conseille des fleurs résistantes comme la campanule ou encore la renoncule. Des plantes qui mettent un peu de couleurs à nos journées toutes grises !

03022015-IMG_2809

On met d’abord des billes à la moitié du bac puis on place la terre. On forme des petits trous et l’on insère en décalé les plantes pour que chacune y trouve sa place !

03022015-IMG_2813

Et voilà le résultat !

03022015-IMG_2818

Le petit plus ?

Brin de jardin nous facilite la vie !

Comment ?

En livrant : Imaginez-vous dans le métro, vous devez passer les tourniquets. Vous voyez ?  En ville, nous n’avons pas toujours une voiture alors pourquoi se compliquer la vie alors qu’on peut se faire livrer. Brin de jardin a eu un brin de génie ! 

En conseillant : La marque a sélectionné des produits de haute qualité et nous aide à travers ses filtres pour un choix optimal. De la couleur , à la taille de la plante en passant par le niveau d’entretien, tout a été pensé pour que notre balcon devienne un brin de paradis !

Le bon plan du moment : Répondez à  l’enquête Brin de Jardin et tentez de gagner un bon d’achat de 100€ ! Pas mal non ? Je vous l’ai dit : un vrai brin de génie !

Un grand merci à TheVillageOrchestra qui m’a permis de vivre cette expérience , un vrai pépiniériste de jolies marques !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *