Avant-première Angélique avec Ariel Zeitoun et Les Victoires de la Beauté

La semaine dernière , j’avais rendez-vous au club Marbeuf pour la projection en avant-première d’Angélique Marquise des Anges organisée par Les Victoires de la Beauté .

Nous ( que des filles hein!) étions conviées à découvrir les images du nouveau film du réalisateur Ariel Zeitoun ( Bimboland , Yamakasi, Le dernier Gang) .

Pour tout vous dire , je n’ai jamais lu ce roman car soit je lis le roman et je ne regarde pas le film ou l’inverse. Mon imaginaire aime bien garder de son imaginaire ^^.

Pour vous résumer l’histoire , c’est le destin exceptionnel d’Angélique, une jeune fille aussi belle , insoumise, qui au fur et à mesure  trouve son amour dans  la personne de Joffrey de Peyrac , le diable incarné pour cette époque . Elle va trouver différents moyens pour  combattre l’injustice faite à son mari dans un siècle  emprunt de religion , de croyances et de  luttes de pouvoir. 

DSC_8378

Nous avons ensuite eu la chance de rencontrer le réalisateur himself au café Kousmichoff sur les Champs Elysées.Dans un cadre magnifique , nous avons pu poser toutes les questions que nous voulions sur le film , tout en dégustant un excellent thé Kusmi Tea. Ariel Zeitoun a répondu avec le sourire et une grande gentillesse à nos demandes. Un réalisateur proche de son public. 

DSC_8415

Il a eu la bonté de nous proposer une dédicace individuelle , lui permettant d’échanger avec chacune quelques mots. 

DSC_8604

 

Qu’ai-je pensé de son film ? 

Comme je n’ai pas lu le roman, je suis partie d’une version vierge , sans attente , apriori. 

Le choix des acteurs a son importance et Ariel Zeitoun a choisi Gérard Lanvin alias le comte de Peyrac ( je l’adore !) et Nora Arnezeder alias Angélique. Ce duo marche à merveille et la différence d’âge est en adéquation avec les aventures de ces personnages. 

On retrouve dans la mise en scène , le choix du point de vue , la façon de filmer le style d’Ariel Zeitoun. Ce qui donne un très beau film.

Je ne vous dis pas tout , mais la scène d’amour au lit est filmé divinement. 

A noter la présence de Tomer Sisley , Mathieu Kassovitz ( qui n’était pas prévu initialement) , Simon Abkarian, David Kross et Florence Coste

J’attends avec impatience la deuxième partie ! J’espère faire partie du casting ^^ !

 

IMG_0411

 

Un grand merci à Ariel Zeitoun de nous avoir reçues, nous avons passé un grand moment en sa compagnie. Je remercie Manuela et Les Victoires de la Beauté pour ce très bel évènement et au café Kousmichoff de nous avoir accueillies.

C’était aussi l’occasion de retrouver les copines Lam du blog Labeautédelam et Mélanie ! 

Je souhaite une grande réussite au film. 

IMG_0412

 

 

Voici rien que pour vous , la bande annonce du film : 


 

Suivre:

1 Commentaire

  1. Mel
    10 décembre 2013 / 11 h 18 min

    C’était tout simplement magique, Ariel Zeitoun est un grand monsieur c’était un réel plaisir de faire sa rencontre.. Le film est très réussi, à voir et à revoir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *