Adoptez le Mountain Style

Les vacances de février avancent à grand pas , si vous avez déjà eu la chance comme moi de profiter d’un week-end à la montagne en janvier , vous avez déjà votre tenue de ski. Pour les autres ,pas de panique, voici quelques conseils look pour être fashion sur les skis !

Parfois , quand on associe le mot « mode » avec le mot « montagne », on se dit qu’il n’y a pas forcément de compatibilité. Alors il faut jouer sur un mountain style un peu décalé !

De la fraise tagada au jaune citron en passant par le vert alpin , on ose la couleur ! Il est rare en ville de se balader en couleurs pétantes en passant inaperçu ! A la montagne , c’est tout l’inverse !

Qui plus est si on vous cherche , décrivez votre tenue colorée , on vous retrouvera plus facilement !

A -10° à 2000 m d’altitude , on opte pour une tenue bien chaude! Avant de partir, on essaye plusieurs vêtements pour être à l’aise sur les pistes. Je vous conseille de prendre une taille supérieure à votre taille initiale afin de mettre plein de pulls en dessous. Vous vous sentirez moins serrer ainsi.

IMG_2137

Par dessus nos couches de pulls, on choisit une veste Quechua avec une doublure intérieure polaire qui s’enlève. Vous pourrez ainsi l’utiliser à la fois en ville et à la montagne.

On adopte le collant en laine bien chaud sous son pantalon de ski Oxylane de Décathlon pour éviter d’avoir les fesses et les jambes congelées toute la journée.

Pour les gants , on sélectionne une paire qui reprend les couleurs de notre tenue et de nos chaussures. Etre stylé jusqu’au bout des doigts !

Pour les après-ski , on joue la sobriété avec des bottes noires passe-partout. Certes on a dit de la couleur mais on n’a pas dit de se déguiser en sapin de Noël !

IMG_2138

IMG_2139

Pour la tête, on adopte le bandeau blanc et les lunettes de soleil spécial ski pour les journées ensoleillées.

IMG_2129

IMG_2198

Cela donne un style sympa et fun  ! A la montagne , tous les styles sont possibles !

Et vous quel est votre mountain style ?

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *